ARCHIVÉ - L'installation de partenariat industriel du CNRC à Halifax : un nouvel endroit pour brasser des affaires
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 04 octobre 2004 — Ottawa (Ontario)
Récemment, l'honorable Geoff Regan, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l'honorable David Emerson, ministre de l'Industrie, a annoncé l'inauguration officielle de la nouvelle Installation de partenariat industriel (IPI) de l'Institut des biosciences marines du CNRC (IBM-CNRC), à Halifax. Cette nouvelle installation est fin prête pour recevoir entre 10 à 12 entreprises travaillant dans le domaine des sciences de la vie.
![]() |
| De gauche à droite : M. Andrew Woodsworth, l'honorable Geoff Regan et M. Michael Raymont |
La nouvelle aile de 9 000 mètres carrés permettra aux entrepreneurs, aux entreprises et aux chercheurs du CNRC de travailler côte à côte et d'avoir accès à un ensemble de plates-formes technologiques de pointe. Parmi ces plates-formes on trouve un des centres de spectrométrie de masse les plus avancés en Amérique du Nord, une installation de séquençage de l'ADN à haut débit parmi les plus actives et un choix d'instruments d'analyse les plus complets au Canada.
« Cette infrastructure de grand calibre permettra au CNRC d'attirer de nouvelles entreprises dans la région et elle nous aidera à bâtir une grappe technologique de classe mondiale dans le secteur des sciences de la vie au Canada atlantique, a déclaré le ministre Regan. »
Le CNRC participe déjà à l'incubation de plus de 100 entreprises dans des collectivités d'un bout à l'autre du pays. À l'IBM-CNRC, les jeunes entreprises et les PME déjà établies peuvent avoir accès à des laboratoires de recherche et à des bureaux adaptés à leurs besoins. Déjà, un partenaire industriel, Genome Atlantic, s'est installé sur le site et d'autres sont aussi intéressés par la souplesse offerte par l'IPI : la nouvelle installation de quatre étages offre en effet aux entreprises l'espace dont elles ont besoin tout au long de leur croissance, tout en leur fournissant un accès facile à l'expertise et aux services du CNRC.
![]() |
| La nouvelle installation de partenariat industriel de l'IBM-CNRC |
« Nous espérons que cette installation sera une pierre angulaire dans le développement d'une grappe durable et concurrentielle en sciences de la vie au Canada atlantique, a déclaré M. Michael Raymont, président (par intérim) du CNRC. Le CNRC est résolu à accroître les capacités de recherche, à faire participer les collectivités et à renforcer l'industrie axée sur le savoir au Canada atlantique. »
Liens additionnels
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :

