ARCHIVÉ - Le CNRC ouvre ses portes Gallerie de photos
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 16 décembre 2002 — Ottawa (Ontario)
Enveloppe et structure du bâtiment (IRC-CNRC)
Afin d'aider Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) à assurer le suivi des travaux de restauration effectués récemment à la Tour de la Paix, l'IRC-CNRC mesurera divers facteurs environnementaux et évaluera leur incidence sur la durabilité et la performance à long terme des murs de la tour.
Les chercheurs de l'IRC-CNRC ont installé des capteurs à l'intérieur et à l'extérieur de la tour pour mesurer des facteurs comme la température et l'humidité, le flux thermique et la pression d'air. D'autres capteurs mesureront l'inclinaison, les mouvements autour des anciennes fissures ainsi que les mouvements dus aux séismes ou au vent. Ce système de surveillance complexe, qui regroupe plus de 170 capteurs, a déjà permis de recueillir des données probantes.