Thérapeutiques en santé humaine

Le portefeuille Thérapeutiques en santé humaine (TSH) du CNRC œuvre étroitement avec l'industrie pour favoriser le succès des entreprises de biotechnologie tout en les aidant à réduire leurs coûts. En tant que partenaire de R D privilégié, le CNRC-TSH atténue les risques associés aux étapes cruciales du développement des produits biologiques, des vaccins, et des technologies pour franchir la barrière hémato-encéphalique, contribuant ainsi à améliorer la santé des Canadiens et Canadiennes. Nous valorisons les produits de nos collaborateurs en les aidant à surmonter leurs défis en matière de développement préclinique et clinique précoce, de caractérisation de produits, d'optimisation et mise à l'échelle de bioprocédés, et de développement de biomarqueurs.

Programmes

L'avantage du CNRC

Reconnu mondialement comme acteur de premier plan dans le développement des produits biologiques et des vaccins, le portefeuille TSH offre à ses collaborateurs l'accès à son personnel hautement qualifié qui sait livrer des résultats de calibre supérieur tout en maintenant la confidentialité. Par des ententes de collaboration en R‑D, des prestations de services et des licences d'exploitation, nous proposons une expertise à la carte qui va de l'accès à des installations de pointe en bioprocédés à des projets de codéveloppement. Nous pourrons aussi assurer le transfert de bioprocédés, de grandes molécules ou d'autres technologies habilitantes à nos clients industriels de façon à renforcer le secteur canadien de la biofabrication et maximiser son impact sur le marché mondial.

Travailler avec nous

De nombreux avantages vous attendent quand vous travaillez avec le portefeuille TSH du CNRC :

  • la plus grande équipe de R‑D se consacrant aux produits biologiques au Canada;
  • la participation de nos spécialistes, de l'étape du choix des cibles à l'élaboration de bioprocédés se rapprochant des bonnes pratiques de fabrication courantes;
  • une équipe d'expérience accumulant de nombreux antécédents de clients satisfaits dans l'industrie biopharmaceutique;
  • un large éventail de technologies de haut de gamme, prêt à être exploitées sous licence;
  • des ressources intégrées à la grandeur du CNRC, donnant accès à de multiples capacités et installations.

Bien que nous travaillions avec des entreprises de toute taille, de telles ressources font de nous un partenaire particulièrement intéressant pour les petites et moyennes entreprises qui choisissent souvent le modèle de laboratoire virtuel et ne peuvent investir énormément dans la recherche et le développement.

Personne-ressource

Eileen Raymond, Conseillère aux affaires du portefeuille
Téléphone : 514-496-6349
Courriel : Eileen.Raymond@nrc-cnrc.gc.ca

Demande en ligne d'information

Soumettre une demande en ligne pour obtenir de l'information sur nos programmes et services.