Aérospatiale

À la fois vigoureuse, avant-gardiste et complexe, l'industrie aérospatiale canadienne est forte d'une riche histoire et d'une réputation hors du commun sur la scène internationale. CNRC Aérospatiale appuie cette industrie majeure avec des installations, un savoir‑faire et une connaissance du secteur qui engendrent un apport constant d'idées neuves et de nouvelles technologies, et facilitent le développement de même que la démonstration de produits et de procédés qui répondent aux enjeux commerciaux avec lesquels les secteurs canadien et mondial de l'aéronautique et de l'espace doivent composer présentement.

Ce que nous offrons

Le CNRC Aérospatiale s'attache à faire progresser la recherche et la technologie en aérospatiale, plus particulièrement dans les domaines principaux que sont l'aérodynamique, la recherche en vol, les turbines à gaz, les structures et les matériaux ainsi que la fabrication. Nous proposons divers services de recherche et services techniques contre rémunération, incluant des essais, l'étalonnage et des consultations. Nous élaborons aussi des technologies qui sont ensuite transférées à l'industrie par le biais de consortiums, d'ententes de coopération scientifique et de licences d'exploitation, cela afin d'adapter les possibilités commerciales aux besoins de chaque client ou détenteur de licence.

Face aux profonds changements qui bouleversent la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'aérospatiale et à une course planétaire vers la conception et la construction des aéronefs de la prochaine génération, le CNRC Aérospatiale offre de nombreux avantages stratégiques aux équipementiers (OEM), aux fournisseurs du premier palier, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux ministères, aux universités et aux organisations de recherche et de technologie.

Nous sommes conscients qu'un aspect crucial de la commercialisation des nouvelles technologies est la nécessité de l'existence de plateformes et d'installations qui permettront de faire la démonstration de ces technologies et de franchir ainsi la « vallée de la mort », c'est‑à‑dire le gouffre qui sépare la création d'une technologie à l'université de son application dans l'industrie. À cette fin, nous proposons à nos clients une occasion unique : celle de participer à des projets de démonstration technologiques à grande échelle, projets qui contribueront à nouer des liens importants entre les membres de la chaîne d'approvisionnement canadienne et feront en sorte que les entreprises du pays demeurent compétitives, même si l'industrie délaisse les aéronefs actuels pour des plateformes aéronautiques radicalement différentes.

Pourquoi travailler avec nous?

Le CNRC Aérospatiale poursuit des recherches, dispense des services techniques et élabore des solutions technologiques pour soutenir l'industrie aérospatiale canadienne depuis longtemps. Nos installations nationales sont des plateformes économiques permettant de tester de nouvelles technologies, d'atténuer les risques qui s'y rattachent, de valider ces technologies et d'en effectuer la démonstration; par ailleurs, nos liens avec l'industrie permettent aux entreprises canadiennes de maintenir leur compétitivité sur le marché mondial.

Des clients des quatre coins de la planète font appel à notre vaste bassin d'employés, hautement prisés et spécialisés, parmi lesquels figurent des techniciens chevronnés, des chercheurs, des pilotes d'essai, des spécialistes de l'atmosphère, des aérodynamiciens, des experts de la dynamique des structures, des physiciens, des métallurgistes, des concepteurs de logiciels, des spécialistes de l'instrumentation et de l'analyse des signaux, des experts en givrage, des programmeurs et des ingénieurs spécialisés en aérospatiale, navigabilité, chimie, structures, matériaux, systèmes, automatisation de la fabrication et paramètres humains.

Nous fonctionnons au sein d'une organisation multidisciplinaire en mesure d'associer les travaux d'aérospatiale à ceux d'autres grands secteurs, tels ceux de la construction, des transports de surface, de l'énergie, de l'agriculture ainsi que de la sécurité et des technologies de rupture, pour ne nommer qu'eux. Par la multitude de ses disciplines, le CNRC facilite l'avancement des technologies, et le brassage d'idées entre différents domaines de recherche au sein de l'organisation engendre de rapides progrès technologiques dans de nouveaux et passionnants secteurs.

Notre infrastructure de recherche de calibre mondial et notre expertise unique, combinées à des tarifs concurrentiels, à des services adaptables et à un code d'éthique rigoureux, font de nous le partenaire idéal qui vous aidera à concrétiser votre vision de solutions et de services novateurs.

Personne-ressource

Matthew Tobin
Téléphone : 613-990-0765
Courriel : Matthew.Tobin@nrc-cnrc.gc.ca