Abonner à DOCLINE

J'aimerais m'abonner à DOCLINE. Que dois-je savoir?

Admissibilité

L'admissibilité à DOCLINE est accordée si votre bibliothèque souscrit actuellement à 25 titres au minimum en sciences de la santé et que vous acceptez de prêter ces titres par le biais de DOCLINE.

Les lignes directrices en matière d'admissibilité à DOCLINE visent à renforcer le rôle de DOCLINE à titre de système de partage de ressources. Elles interdisent la participation de bibliothèques dont la seule intention est d'emprunter des ouvrages au moyen de DOCLINE. Elles n'empêchent pas la participation de bibliothèques dont les collections sont petites ou qui ont des ressources limitées.

Suivant les lignes directrices susmentionnées, les bibliothèques participantes peuvent établir leurs propres politiques de prêts entre bibliothèques (PEB), y compris imposer des restrictions et exiger des frais de PEB. La fourniture de documents à des fins commerciales n'est pas autorisée dans DOCLINE.

La National Library of Medicine (NLM) publie des lignes directrices en matière d'admissibilité à DOCLINE (en anglais seulement), qui contiennent des renseignements détaillés sur l'adhésion à DOCLINE.

Exigences système minimales

  • Les seuls navigateurs confirmés par la NLM pour DOCLINE sont les versions d'Internet Explorer 10.x, et 11.x, et Firefox.
  • La résolution de votre écran d'ordinateur doit être d'au moins 800 x 600 pixels.
  • Pour que vous puissiez utiliser DOCLINE, les témoins doivent être activés dans votre navigateur.

La National Library of Medicine tient à jour un document décrivant les exigences système minimales de DOCLINE (en anglais seulement) ainsi que les logiciels et du matériel qui sont exploités par ce système.

Frais

La Bibliothèque scientifique nationale du CNRC, qui coordonne DOCLINE au Canada, impose des frais d'inscription uniques de 150 $ ainsi que des frais d'administration annuels de 100 $, facturés en novembre, pour couvrir une portion des coûts engagés dans le cadre des activités de coordination de DOCLINE.

Les montants indiqués ne couvrent pas les services de fourniture des documents, qui sont gérés par le Copyright Clearance Center (CCC), partenaire de la Bibliothèque scientifique nationale.

Comment s'inscrire?

Communiquez avec le coordonnateur de DOCLINE, qui vous fera part des critères d'admissibilité et du processus d'inscription et qui répondra à vos questions.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité