Code de sécurité du Québec, Chapitre VIII – Bâtiment, et Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (modifié)

Ce document, publié par le CNRC en collaboration avec la Régie du bâtiment du Québec, comprend les modifications au chapitre VIII, Bâtiment, du Code de sécurité, et les dispositions du Code national de prévention des incendies – Canada 2010 (CNPI). Il inclut des exigences plus contraignantes propres au Québec visant à améliorer la sécurité incendie dans les lieux de sommeil et les établissements de soins. Des dispositions relatives à l’inspection et à l’entretien des façades des bâtiments, des parcs de stationnement et des tours de refroidissement à l’eau y sont également consignées. Le CNPI est remanié de manière à signaler clairement aux lecteurs les modifications adoptées par le Québec et visant les travaux de construction et de rénovation des bâtiments dans cette province.

À l'instar du CNPI, le chapitre VIII, Bâtiment, est fondé sur une approche axée sur les objectifs. La majorité des dispositions sont reliées à des objectifs qui décrivent les buts généraux visés par les exigences et à des énoncés fonctionnels qui décrivent les conditions contribuant à satisfaire aux objectifs. Ces nouveaux renseignements confèrent de la souplesse au Code en aidant les utilisateurs à évaluer des solutions de rechange aux solutions acceptables décrites dans ce dernier.

372 pages
Formats disponibles : reliure à anneaux, PDF téléchargeable (hors ligne), abonnement en ligne (10 jours, 1 an, 5 ans)
Options pour commander et prix