Alberta Building Code 2014

 

Passer une commande

Les publications de Codes Canada sont disponibles en version imprimée et en format électronique. L’impression des formats électroniques est limitée ou désactivée selon l’édition du code et le type d’abonnement. Voir la page Caractéristiques pour plus d’information.

Pour commander un document, visitez le Magasin virtuel du CNRC ou faites parvenir un bon de commande (PDF, 370 ko) par télécopieur, par courriel ou par la poste au Service des ventes des publications de Codes Canada.

Veuillez prendre note : Ne pas envoyer votre commande plus d’une fois. Si vous avez un doute quant au statut de votre commande, vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle du CNRC pour confirmer. Veuillez soumettre votre commande une fois seulement, soit par télécopieur, par la poste, par courriel ou par le biais du magasin virtuel.

Courriel : CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est.

L’Alberta Building Code 2014 (ABC), publié en anglais seulement, renferme des dispositions techniques concernant la conception et la construction de bâtiments neufs et s’applique aussi à la transformation des bâtiments, à leur changement d’usage et à la démolition de bâtiments existants. L’ABC est un complément de l’Alberta Fire Code 2014, et les deux documents sont indispensables aux agents du bâtiment, aux éducateurs et aux professionnels de la construction.

De nouveaux renseignements ont été ajoutés à l’édition 2014 de l’ABC afin qu’elle encourage davantage l’innovation. Parmi ceux-ci, notons :

  • un nouveau groupe d’usage connue sous le nom de « B3 » visant à répondre à la demande d’un plus large éventail d’établissements de soins pour une population vieillissante. La catégorie B3 assure des options de logement sécuritaires et abordables pour les personnes âgées et souffrant de déficiences;
  • de nouvelles dispositions visant à assurer la protection du bâtiment et la protection incendie lors de la construction de bâtiments en bois de six étages fondées entièrement sur les codes modèles nationaux de construction de 2015 à venir;
  • de nouvelles exigences de construction pour assurer la protection contre le radon; et
  • des exigences en matière d’efficacité énergétique pour les maisons et les petits bâtiments en vertu de la section 9.36. de l’Alberta Building Code.

Table des matières
1300 pages
Formats disponibles:

  • Reliure à anneaux 340,00 $ CAN
  • Format PDF téléchargeable, accès hors ligne 340,00 $ CAN. Ce fichier est verrouillé sur un ordinateur individuel et ne peut être transféré. Il ne peut pas être installé sur un disque réseau.
  • Abonnement en ligne, utilisateur unique (10 jours 60,00 $ CAN, 1 an 210,00 $ CAN, 5 ans 675,00 $ CAN). Permet de consulter les publications en ligne à partir de tout ordinateur connecté à Internet.
  • Abonnement en ligne, utilisateurs simultanés (Email: CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca pour obtenir des renseignements sur le prix). Permet à un certain nombre d’utilisateurs sur le même réseau d’accéder aux codes simultanément; offert seulement aux organismes.

La fonction d'impression est désactivée pour format PDF téléchargeable et limitée pour les abonnements annuels.

Image du couvert de L'Alberta Building Code 2014

Autres demandes

Pour des questions concernant le contenu des codes, les licences, les ventes ou le soutien technique, prière de communiquer avec Codes Canada.