Code national du bâtiment – Canada 2010



Alerte : Publications du CNRC

[mise‑à‑jour : 2014‑11‑24] L'accès est rétabli : Les abonnés actuels de la Bibliothèque des CODES-GUIDES en ligne ont accès à leurs documents. Les abonnements existants touchés par l'interruption ont été prolongés.

Si des difficultés techniques vous empêchent d'accéder de nouveau à votre abonnement, veuillez communiquer avec le soutien technique à l'adresse suivante : CodesTechSupportTechnique.CONST@nrc-cnrc.gc.ca.

L'accès au Magasin virtuel du CNRC est limité ou interrompu en raison de l'intrusion informatique dont le Conseil national de recherches du Canada a fait l'objet. Pour en savoir davantage, consultez l'avis suivant du CNRC : Intrusion informatique au Conseil national de recherches du Canada.



Passer une commande

L'achat de nouveaux abonnements en ligne n'est pas disponible présentement. Toutefois, il est toujours possible d'acheter des imprimés des publications. Pour commander, adressez-vous au Service à la clientèle du CNRC par téléphone, par télécopieur ou par la poste.

Note : Un bon de commande (format PDF seulement) que vous pouvez nous retourner par fax ou par la poste est disponible sur demande.

Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Télécopieur : 1-613-952-7673
Poste : Vente de publications
M-23A, Conseil national de recherches
Ottawa ON K1A 0R6

L'édition 2010 du Code national du bâtiment – Canada (CNB) renferme d’importantes modifications techniques par rapport à l’édition de 2005. Le CNB renferme les dispositions techniques concernant la conception et la construction de bâtiments neufs. Il s'applique aussi à la transformation des bâtiments, à leur changement d'usage et à la démolition de bâtiments existants.

Le CNB est offert en deux volumes. Le volume 1 renferme la division A (options de conformité, objectifs et énoncés fonctionnels) et l’annexe de cette division, la division C (dispositions administratives) et l’annexe de cette division ainsi qu’une nouvelle section renfermant les attributions aux solutions acceptables. Le volume 2 contient la division B et ses annexes ainsi que l’index.

Le CNB 2010 est un complément au Code national de prévention des incendies – Canada 2010; les deux documents sont indispensables aux agents du bâtiment, aux éducateurs et aux spécialistes de la construction.

1 311 pages
Formats disponibles : reliure à anneaux 295,00 $ CAD; livre à couverture souple 285,00 $ CAD
CNRC 53301F

Image du couvert du Code national du bâtiment de 2010