Code national du bâtiment – Canada 2010



Alerte : Publications du CNRC

[mise‑à‑jour : 2014‑09‑04] En raison d'une intrusion informatique dans l'infrastructure des technologies de l'information du Conseil national de recherches du Canada, l'accès au site Web des Codes modèles nationaux de construction (www.codesnationaux.cnrc.gc.ca) et le magasin virtuel du CNRC est limité ou interrompu. Pour plus d'information, consultez les avis du CNRC : Intrusion informatique au Conseil national de recherches du Canada.

Le rétablissement de l'accès pour nos abonnés fait partie des grandes priorités du CNRC. Nous faisons tout en notre pouvoir pour rétablir cet accès dans les plus brefs délais. Veuillez adresser les demandes de renseignements sur les codes à Mme Fiona Hill à l'adresse de courriel suivante : CONST-CONST Codes Inquiries



Passer une commande

Les abonnements en ligne ne sont pas disponibles pour l'instant; seules les publications en format imprimé sont disponibles. Prière de passer votre commande auprès du Service à la clientèle du CNRC uniquement par téléphone, par télécopieur ou par la poste. Nota : un bon de commande (format PDF seulement) que vous pouvez nous retourner par télécopieur ou par la poste est disponible sur demande.

Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Télécopieur : 1-613-952-7673
Adresse postale : Vente de publications
M-23A, Conseil national de recherches
Ottawa ON K1A 0R6

L'édition 2010 du Code national du bâtiment – Canada (CNB) renferme d’importantes modifications techniques par rapport à l’édition de 2005. Le CNB renferme les dispositions techniques concernant la conception et la construction de bâtiments neufs. Il s'applique aussi à la transformation des bâtiments, à leur changement d'usage et à la démolition de bâtiments existants.

Le CNB est offert en deux volumes. Le volume 1 renferme la division A (options de conformité, objectifs et énoncés fonctionnels) et l’annexe de cette division, la division C (dispositions administratives) et l’annexe de cette division ainsi qu’une nouvelle section renfermant les attributions aux solutions acceptables. Le volume 2 contient la division B et ses annexes ainsi que l’index.

Le CNB 2010 est un complément au Code national de prévention des incendies – Canada 2010; les deux documents sont indispensables aux agents du bâtiment, aux éducateurs et aux spécialistes de la construction.

1 311 pages
Formats disponibles : reliure à anneaux 295,00 $ CAD; livre à couverture souple 285,00 $ CAD
CNRC 53301F

Image du couvert du Code national du bâtiment de 2010