Code national de construction des bâtiments agricoles – Canada 1995



Passer une commande

Les publications de Codes Canada sont disponibles en version imprimée et en format électronique. L’impression des formats électroniques est limitée ou désactivée selon l’édition du code et le type d’abonnement. Voir la page Caractéristiques pour plus d’information.

Pour commander un document, visitez le Magasin virtuel du CNRC ou faites parvenir un bon de commande (PDF, 370 ko) par télécopieur, par courriel ou par la poste au Service des ventes des publications de Codes Canada.

Veuillez prendre note : Ne pas envoyer votre commande plus d’une fois. Si vous avez un doute quant au statut de votre commande, vous pouvez communiquer avec le Service à la clientèle du CNRC pour confirmer. Veuillez soumettre votre commande une fois seulement, soit par télécopieur, par la poste, par courriel ou par le biais du magasin virtuel.

Courriel : CONSTPubSales-Ventes@nrc-cnrc.gc.ca
Téléphone : 1-800-672-7990 ou 1-613-993-2463
Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, heure de l’Est.

Le Code national de construction des bâtiments agricoles – Canada (CNCBA) offre certains assouplissements des exigences du Code national du bâtiment (CNB) destinés à tenir compte des besoins particuliers des bâtiments agricoles. Il s'applique aux bâtiments agricoles ayant une faible occupation humaine et renferme des exigences minimales en matière de salubrité, de sécurité incendie et de résistance structurale. Toutes les habitations situées sur une exploitation agricole, de même que les bâtiments agricoles qui ne répondent pas à la définition de « faible occupation humaine » (nombre de personnes inférieur à 1 par 40 m2) doivent être conformes au CNB ou au code provincial applicable.

Photo du couvert du Code national de construction des bâtiments agricoles – Canada 1995

Mise à jour

On en est actuellement à discuter de la publication d’exigences relatives aux bâtiments agricoles applicables à la protection contre l’incendie, au calcul des structures et aux marchandises dangereuses dans les éditions 2020 du CNB et du CNPI. Les exigences relatives aux structures et à la sécurité incendie du Code national de construction des bâtiments agricoles n’ont pas été examinées ou révisées depuis l’édition de 1995 et leur incompatibilité avec les éditions les plus récentes des codes est de plus en plus marquée.

Table des matières
33 pages
CNRC 38732F
Formats disponibles :

  • Livre à couverture souple 34,00 $ CAD

Autres demandes

Pour des questions concernant le contenu des codes, les licences, les ventes ou le soutien technique, prière de communiquer avec Codes Canada.