Accroitre la vitesse des sites Web et des applications Web
Le 24 mars 2011 — Vancouver (Colombie-Britannique)
Strangeloop Networks Inc.
Il y a quatre ans à peine, une équipe d’innovateurs en technologie de Vancouver (Colombie-Britannique) a eu l’idée de révolutionner la performance et les prestations de sites Web comportant de nombreuses fonctions, sans nuire à la capacité des gens d’utiliser le site Web rapidement et efficacement.
Elle avait cependant besoin d’aide pour transformer son idée techniquement complexe en un produit commercialisé, au moment même où elle mettait en place l’infrastructure de son entreprise afin d’effectuer de la recherche, de faire des essais, de fabriquer, de commercialiser et de livrer son produit.
Dispositif de Strangeloop - des sites Web automatiquement plus rapides
C’est à ce point qu’entrent en jeu le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) et le conseiller en technologie industrielle (CTI) gestionnaire Rizwan Kheraj a travaillé avec le président-directeur général et son équipe de direction, donnant des conseils sur la plateforme technologique de Strangeloop Networks et pour son financement; il a ainsi mis l’entreprise dans une position qui lui a permis de réunir plus de 12 millions de dollars de fonds providentiels. En apportant sans relâche son soutien et ses conseils d’expert sur un ensemble de sujets – notamment la protection de la propriété intellectuelle, le développement de produits et l’orientation sur le marché – en guidant l’entreprise dans sa recherche de financement et en faisant office de mentor auprès de l’équipe de la haute direction, M. Kheraj a concouru de façon déterminante à la réussite de ce projet.
Chaque jour où les CTI du PARI-CNRC participent à nos activités renforce la légitimité de notre entreprise – et ça, on ne peut pas l’acheter, d’expliquer M. Bixby. En prenant un risque calculé pour soutenir des entreprises dont les produits sont prometteurs et présentent un potentiel commercial, le Conseil national de recherches et le PARI-CNRC jouent un rôle déterminant pour aider l’ensemble du secteur de la technologie en Colombie-Britannique.Jonathan Bixby
Président-directeur général de Strangeloop Networks
Les efforts de M. Kheraj et de son équipe du PARI-CNRC ont été couronnés de succès : des bienfaits considérables pour le Canada ont découlé de la commercialisation du produit de Strangeloop Networks. Plusieurs emplois en conception technique hautement spécialisés ont été créés à Vancouver, permettant de mettre à contribution et de renforcer les compétences techniques de la population active du Canada. L’entreprise a déposé des demandes de brevets pour ses technologies novatrices.
À peine 48 mois après son lancement, Strangeloop Networks est près d’atteindre le seuil de rentabilité; l’entreprise a affiché des augmentations successives de son revenu au cours des six derniers trimestres. C’est exclusivement à ses produits qu’il convient d’attribuer le mérite d’avoir fait augmenter la productivité, les taux de conversion et les revenus en ligne de ses clients. Des clients mondiaux, notamment Travelocity, Petco, O’Reilly Media, Autoanything et VISA ont enregistré un rendement de l’investissement considérable quelques semaines après avoir mis en œuvre les solutions d’optimisation de site Web de Strangeloop. Strangeloop Networks a été reconnu internationalement comme un innovateur technologique (Best of Microsoft TechEd en 2007 et 2008, Gartner Cool Vendor en 2008 et Network Products Guide Reader Trust Award for Best in Optimization en 2009) ainsi que comme un employeur canadien de haute technologie (Best Company to work for in British Columbia, under 100 employees, in 2008 and 2009, BCBusiness Magazine).
« Avec l’aide de M. Rizwan, nous avons été en mesure de réaliser bien des choses en seulement 48 mois : nous avons réussi à réunir plus de 12 millions de dollars en fonds providentiels; nous avons embauché du personnel technique clé pour accélérer le développement du produit (au total, plus de 30 postes techniques ont été créés); nous avons déposé 8 brevets; et nous avons commercialisé notre technologie pour attirer un certain nombre de clients vedettes qui ont réalisé des avantages considérables à la suite de la mise en œuvre de nos produits », de déclarer Jonathan Bixby, président-directeur général de Strangeloop Networks.
Renseignements : Relations avec les médias
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
PARI-CNRC
1-877-994-4727
publicinquiries.irap-pari@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :