Célébrez la Journée internationale de l'astronomie avec le CNRC!

Le 29 avril 2017 — Victoria (Colombie-Britannique)

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer la Journée internationale de l'astronomie, en compagnie de la Société royale d'astronomie du Canada (section de Victoria) et des Friends of the Dominion Astrophysical Observatory!

Le 29 avril, de 10 h à 16 h, des astronomes du CNRC seront à la salle Clifford Carl Hall du Royal British Columbia Museum (en anglais seulement), en compagnie d'autres astronomes locaux, pour élucider les mystères de l'Univers et faire la démonstration de divers télescopes d'observation du Soleil et des étoiles.

Diverses activités familiales gratuites sont au programme :

  • Démonstrations pratiques — Faites l'essai d'un télescope solaire qui vous permettra de voir une tache solaire en toute sécurité! Vous aurez même l'occasion de construire votre propre télescope!
  • Expositions interactives et présentations par des experts — Prenez connaissance du travail des astronomes canadiens, notamment de leurs plus récentes découvertes et de leurs activités de recherche de vie extraterrestre. Interrogez un astronome au sujet des galaxies, de l'Univers, et bien plus!
  • Cadeaux — Améliorez vos connaissances des constellations et repartez avec un « cherche-étoiles » ou une carte de constellations à utiliser dans votre cour!

En soirée, les festivités se transporteront à l'Observatoire fédéral d'astrophysique du CNRC, sur la colline Observatory, pour le lancement de l'édition 2017 des soirées d'observation du samedi, une activité locale populaire à l'Observatoire depuis une centaine d'années.

L'accès est gratuit, mais compte tenu de l'espace restreint, vous devez vous procurer un billet auprès d'Eventbrite. Visitez le site Friends of the Dominion Astrophysical Observatory (en anglais seulement) ou envoyez un courriel à info@observatoryhill.org pour obtenir des renseignements sur les billets.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité