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Évaluation, 5e – 6e années

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Qu'y a-t-il, docteur? Comprendre ce qu'est la santé

Stratégies et outils d'évaluation :

Objectif d'apprentissage : Décrire les mécanismes de défense du corps humain contre l'infection

Stratégie d'évaluation : Les étudiants créent une liste de façons dont le corps humain se protége des maladies qui pourraient être causées par contact avec des micro-organismes présents dans l'environnement. Les étudiants devraient inclure des défenses comme les larmes, la salive, certaines cellules sanguines, les sécrétions de l'estomac, le mucus et la peau. Pour chaque élément de la liste, les étudiants devraient suggérer au moins une façon par laquelle les humains peuvent contribuer au mécanisme de défense (par ex., un bon lavage de mains, hygiène personnelle, repos, un régime nutritif, etc.).

Outil d'évaluation : Échelle de pointage

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Liste des façons dont le corps humain se protège lui-même 1 défense seulement 2-3 défenses, mais ne comprend pas les façons dont les humains peuvent contribuer aux défenses 4-5 défenses, chacune incluant au moins une façon dont les humains peuvent contribuer à la défense 6 défenses ou plus, chacune incluant au moins une façon dont les humains contribuent à la défense

Objectif d'apprentissage : Effectuer des procédures visant à explorer un problème donné et à assurer un examen juste d'une idée proposée, en contrôlant les variables majeures

Stratégie d'évaluation : Les étudiants vont exécuter les procédures à partir du module du site Web, tel que décrit.

Outil d'évaluation : Échelle de pointage

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Le suivi de la procédure Ne suit aucune des étapes de la procédure correctement Suit quelques étapes de la procédure correctement Suit la plupart des étapes de la procédure correctement Suit toutes les étapes de la procédure correctement

Minimise la contamination des échantillons

Mauvais Satisfaisant Bon Excellent

Échantillons étiquetés

Aucun échantillon étiqueté Quelques échantillons étiquetés La plupart des échantillons étiquetés Tous les échantillons étiquetés

Objectif d'apprentissage : Enregistrer ses observations en se servant d'un seul mot, de notes en abrégé, de phrases et de diagrammes et tableaux simples

Stratégie d'évaluation : Les étudiants font des observations écrites quotidiennes pour chaque échantillon en se servant d'un vocabulaire approprié et en employant un tableau. Les observations devraient décrire qualitativement ce qui est observé.

Outil d'évaluation : Échelle de pointage

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Observations écrites quotidiennes de l'apparence de chaque échantillon de patate Ne fait pas d'observations Fait des observations certains jours Fait des observations la plupart des jours Fait des observations tous les jours
Qualité des observations Usage limité du vocabulaire approprié Utilise parfois le vocabulaire approprié Utilise souvent le vocabulaire approprié Utilise toujours le vocabulaire approprié

Objectif d'apprentissage : Compiler et présenter des données

Stratégie d'évaluation : Les étudiants font quotidiennement des croquis pour montrer l'apparence de chaque échantillon de patate une fois que les micro-organismes semblent pousser.

Outil d'évaluation : Échelle de pointage

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Croquis quotidiens montrant l'apparence de chaque échantillon de patate N'inclut pas de croquis Inclut des croquis quelques jours Inclut des croquis la plupart des jours Inclut des croquis tous les jours

Objectif d'apprentissage : Identifier les motifs et les disparités dans les données et suggérer des explications

Stratégie d'évaluation : Discussion des résultats en groupe élargi après l'expérience

Outil d'évaluation : Fiche anecdotique