Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Galerie d'images

Avertissement L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


L'histoire de Marsville

Marsville, le Village cosmique, a été développé à l'origine par le Challenger Center for Space Science Education, un organisme américain fondé par les membres des familles de l'équipage du Challenger 51-L afin de continuer la mission éducative de l'équipage, qui s'était donné comme but d'enseigner, d'explorer et d'inspirer. C'est un organisme éducatif à but non lucratif consacré à renforcer la compréhension des sciences et de la technologie des étudiants de niveau scolaire intermédiaire. Le programme Marsville est une des activités éducatives d'une série parrainée à l'origine par le Challenger Center.

Students from Churchill Alternative School demonstrate their Energy Supply System at a past Link-up Day eventL'objectif du Programme canadien Marsville est de créer pour les jeunes Canadiennes et Canadiens une vision positive de la société technologique dont ils vont hériter au 21e siècle. Le programme montre aux étudiants comment ils peuvent influencer le genre de société qu'ils souhaitent pour l'avenir. Marsville a été conçue pour les étudiants de la 5e à la 12e année. Même si l'impact éducatif premier de Marsville est en mathématique, en science et en technologie, le projet utilise une approche holistique de compétences transversales qui intègre diverses disciplines.

Le début de la construction


Construction 1
Construction 2
Construction 3
yellow line
Construction 4
yellow line

On érige les habitats!


Habitat 1
Habitat 2
Habitat 3
yellow line
Habitat 4
Habitat 5
yellow line

Systèmes de survie de Marsville


Systèmes de survie 1
Systèmes de survie 2
Systèmes de survie 3
yellow line

La rencontre avec les mentors


Mentor 1
Mentor 2
yellow line

Défi design


Défi 1
Défi 2
Défi 3
yellow line

Activité rover


Rover 1
yellow line

Information concernant les droits d'auteur du Programme canadien Marsville

Le Programme canadien Marsville a été créé de concert avec le Challenger Center afin de refléter les intérêts des Canadiens. Le PCM est maintenant un programme du Conseil national de recherches du Canada, protégé par les droits d'auteur.