L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
À la suite d'une réaction nucléaire, à la fin de décembre 1998, des chercheurs ont isolé le 114e élément du tableau périodique, élément d'une très grande radioactivité. Pour obtenir l'ununquadium, les scientifiques russes s'étaient servis d'isotopes de plutonium et de calcium , fournis par le Lawrence Livermore National Laboratory des États-Unis.
La synthèse du 114e élément n'a toutefois pas encore été ratifiée et on n'a trouvé aucune application à l'ununquadium.