L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Ce métal synthétique radioactif doit son nom au physicien atomiste Ernest Lawrence.
On ne trouve pas de lawrencium dans la nature, et cet élément n'a aucune application en raison d'une demi-vie trop brève, d'à peine trois minutes. Obtenu en bombardant du californium avec du bore, on n'a jamais réussi à en créer plus de quelques atomes. Produit en grande quantité, le lawrencium poserait un danger, mais la rapidité avec laquelle il se désintègre rend la chose improbable.