Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Horizons de la recherche au CNRC

Avertissement L'information sur cette page a été archivée et n'est conservée qu'aux fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Visitez le nouveau site du CNRC pour y trouver les informations les plus récentes.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Obtenez des informations précieuses sur les recherches en sciences biologiques en cours à six instituts du CNRC.

La biotechnologie des plantes : L'Institut de biotechnologie des plantes du CNRC est consacré à la recherche sur les plantes et les récoltes.

Le biodiagnostic médical : L'Institut du biodiagnostic du CNRC s'intéresse au développement de technologies et d'appareils médicaux qui visent à améliorer la façon dont sont diagnostiqués des états médicaux graves, comme le cancer, les accidents cérébrovasculaires et les maladies du coeur.

La neurobiologie et l'immunochimie : L'Institut des sciences biologiques du CNRC s'intéresse à la recherche et le développement associés aux maladies neurodégénératives, les maladies infectieuses, les vaccins contre le cancer, les produits immunothérapeutiques et les bioproduits.

La biotechnologie : L'Institut de recherche en biotechnologie du CNRC s'intéresse à la recherche dans les domaines de la santé, des bioprocédés et de l'environnement.

Les sciences nutritionnelles : L'Institut des sciences nutritionnelles et de la santé du CNRC s'intéresse à l'identification de la façon dont les composés (bioactifs) qu'on trouve dans la nature peuvent servir à améliorer la santé des êtres humaines et des animaux.