Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - Qu'est-ce que c'est?

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.



Sarah Low Ying, de l’Institut du biodiagnostic du CNRC, à Winnipeg, montre une plaquette à microfluide servant à analyser le sang et l’urine.

Sarah Low Ying, de l’Institut du biodiagnostic du CNRC, à Winnipeg, montre une plaquette à microfluide servant à analyser le sang et l’urine. Les chercheurs du CNRC intègrent cette technologie à de nouveaux dispositifs en vue de mettre au point des tests de diagnostic au point de service qui répondront aux besoins cruciaux en santé. Un test de ce genre permettrait d’identifier les personnes souffrant d’une affection chronique aux reins et qui ont besoin d’une intervention énergique pour freiner l’évolution d’une insuffisance rénale et du besoin de dialyse. Un autre test permettrait de diagnostiquer rapidement les douleurs à la poitrine, ce qui déclencherait des soins immédiats pour ceux qui en ont besoin et le renvoi à la maison pour les personnes ne courant aucun danger.

Pour en savoir plus, on lira Écarter la crise cardiaqueFin

Partager