Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - Les Canadiens se renseignent sur les accidents vasculaires cérébraux

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Chez les adultes, les accidents vasculaires cérébraux représentent la principale cause d’incapacité et la troisième en importance de décès. Connaissez-vous quelqu’un qui a eu un AVC ou qui y a survécu? Qu’aimeriez-vous savoir sur les AVC?

À l’occasion du Mois de sensibilisation aux accidents vasculaires cérébraux, Dimensions a invité les Canadiens à poser des questions sur cette affection. Dr Antoine Hakim du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires y a répondu, en y abordant tous les aspects, des facteurs de risque aux possibilités de rétablissement.

D<sup>r</sup> Antoine Hakim

Dr Antoine Hakim est chef de direction et directeur scientifique du Réseau canadien contre les accidents cérébrovasculaires. Il enseigne à l'Université d'Ottawa, où il est titulaire de la chaire en neurologie. Il est neurologue à l'Hôpital d'Ottawa et occupe également le poste de directeur du Programme de neurosciences à l'Institut de recherche du même hôpital. On lui a décerné de nombreux hommages pour ses travaux à l'appui des découvertes scientifiques, et leur application à la prévention des AVC, à leur traitement ainsi qu'à la réadaptation des malades.  Fin


Examinez les vidéos pour entendre les questions, puis les réponses de Dr Hakim.

Partager