Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - Qu'est-ce que c'est?

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.



 un bloc ordinaire, très épais, d’isolant thermique (à droite) accompagne des panneaux d’isolation sous vide à haut rendement (à gauche), beaucoup plus minces.

Sur cette photo, un bloc ordinaire, très épais, d’isolant thermique (à droite) accompagne des panneaux d’isolation sous vide à haut rendement (à gauche), beaucoup plus minces. Ces panneaux minces se caractérisent par une meilleure résistance thermique. Leur rendement thermique est jusqu’à dix fois plus élevé que celui des isolants usuels. Les chercheurs du CNRC s’efforcent d’accélérer l’adoption de tels panneaux dans l’industrie du bâtiment. Leurs objectifs consistent à mettre au point de nouveaux matériaux pour les panneaux d’isolant telles des biofibres en vue d’en réduire le coût, ainsi qu’à préciser leur performance à long terme, les détails de leur installation, etc. Fin

Partager