Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - Quels éléments utilise-t-on en construction?

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Tableau périodique des éléments

Tout n’est qu’éléments chimiques. De l’air qu’on respire aux véhicules qu’on conduit, en passant par le bâtiment à l’intérieur duquel vous vous trouvez présentement.

Peut-être ne songez-vous pas souvent aux éléments dont sont faits les bâtiments où l’on vit ou travaille, mais ceux qui les construisent, eux, y pensent. Les éléments servant à fabriquer les outils ou les matériaux de construction sont soigneusement sélectionnés dans un but précis, qu’il s’agisse de conduire l’électricité, de donner plus de robustesse au métal ou d’en garantir la rigidité quand la température s’élève.

Que savez-vous des éléments qui composent nos habitations, nos écoles et nos bureaux? Répondez à notre questionnaire pour le découvrirEnd
Partager