Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - La science derrière les Jeux olympiques

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Pour un athlète, grimper sur le podium aux Jeux olympiques requiert une détermination hors du commun et des prouesses extraordinaires. Mais derrière la victoire, il y a plus qu'un entraînement acharné. En effet, les athlètes comptent de plus en plus sur les scientifiques et les ingénieurs qui travaillent en coulisse pour les aider à atteindre le sommet dans leur discipline. La science et la technologie jouent aussi un rôle essentiel pour ce qui est de l'accueil des Jeux par les organisateurs. Ceux-ci doivent tout prendre en compte, de la fabrication de la glace à l'érection d'installations de classe mondiale, en passant par le chronométrage.

Diaporama : La science derrière les
Jeux olympiques

Photo

Jetez un coup d??il dans les « coulisses scientifiques » des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Les diapositives ci-dessous examinent la science qui se trouve derrière la performance des athlètes, l'équipement, le chronométrage et l'écologisation des Jeux d'hiver.

Visualiser le diaporama

Bande vidéo sur la science à l'aide des athlètes canadiens

Photo

Découvrez comment les scientifiques des laboratoires et des souffleries du CNRC appuient nos athlètes dans leur quête de la médaille d'or aux Jeux olympiques et paralympiques de 2010 de Vancouver.

Visualiser le vidéo

 

Visitez le site Web du CNRC durant les Jeux pour en apprendre davantage sur la science derrière les Olympiades. Fin

Partager