Conseil national de recherches Canada
Symbole du gouvernement du Canada
Dimensions

ARCHIVÉ - Vidéo de la grappe technologique des piles à combustible et de l'hydrogène de Vancouver, Colombie-Britannique

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.


Avec au-delà de 2 000 travailleurs hautement qualifiés et la formation de plus d'une centaine de diplômés par année, la grappe des piles à combustible et des technologies de l'hydrogène de Vancouver procure aux 40 entreprises majeures qui la composent les talents essentiels au développement d'une industrie mondialement concurrentielle.

Apprenez-en davantage sur la grappe technologique des piles à combustible et de l'hydrogène de Vancouver (au site corporatif du CNRC).

Video preview image

Durée de la bande : 2:03 min
Avis importants

Transcription de la bande

Narrateur : Le désir qu'a le public d'avoir une atmosphère et des sources d'énergie plus saines propulse les technologies des piles à combustible et de l'hydrogène à l'avant-plan des réalisations scientifiques.

À Vancouver, le CNRC est au cœur d'une grappe technologique qui allie l'expertise de scientifiques du gouvernement, de meneurs de l'industrie et de chercheurs universitaires dans la création de produits à émission zéro.

John Tak (Président-directeur général, Association canadienne de l'hydrogène et des piles à combustible) : Le CNRC joue un rôle important au sein de ce groupe d'experts puisqu'il entretient des relations directes avec les universités, et il existe un échange fluide d'expertise entres les entreprises et le CNRC.

Narrateur : Ce partenariat mène à la création de technologies de l'hydrogène et des piles à combustible de pointe élaborées, mises à l'essai et préparées pour les marchés commerciaux.

Ballard Power Systems travaille maintenant à fournir une des plus grandes applications du marché mondial des technologies des piles à combustible. En partenariat avec Ida Tech, elle fournit des générateurs de renfort pour des stations cellulaires en Inde.

Chris Guzy (Vice-président de l'exploitation et chef des technologies, Ballard Power Systems) : Ce que le CNRC fait nous importe grandement. Il fournit des choses que chaque entreprise ne pourrait faire individuellement pour elle-même. C'est là, la plus grande force de l'installation.

Narrateur : Ballard et d'autres partenaires de la grappe ont des ententes d'approvisionnement de piles à combustible à énergie propre en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

L'Autoroute de l'hydrogène en Colombie-Britannique n'est qu'un début pour l'initiative de la grappe technologique des piles à combustible et de l'hydrogène. Son partenariat s'étend dans des marchés mondiaux, ce qui permet de créer de l'emploi au Canada et d'offrir de nouvelles sources d'énergie propre.

Pour plus d'information sur la grappe technologique des piles à combustible et de l'hydrogène, veuillez visiter le cnrc.gc.ca.

Un message du gouvernement du Canada. Fin