Programme d'étudiant(e)s du CNRC

En quoi consiste le programme?

Le Programme d'étudiants du CNRC offre des emplois qui permettent aux étudiants et étudiantes d'acquérir de l'expérience en recherche et développement, en bibliothéconomie, en communications et en marketing entre autres qui est pertinente à leur carrière.

Le Programme d'étudiants offre aux étudiants la possibilité de travailler dans un milieu stimulant sur le plan intellectuel. Il leur offre aussi l'accès à du matériel, des installations et un savoir-faire de qualité supérieure. Les portefeuilles, bureaux administratifs, et le PARI offrent des emplois d'été aux étudiants et étudiantes. Chaque stage dure environ seize semaines (quatre mois) et le travail peut être à temps plein entre deux semestres d'études et à temps partiel (jusqu'à 20 heures/semaine) durant un semestre d'études. Le salaire dépend du nombre de semestres ou de trimestres d'études terminés.

Qui peut postuler?

Vous êtes admissible au Programme d'étudiant(e)s d'été du CNRC si vous avez obtenu votre diplôme d'études secondaires (ou l'équivalence), si vous avez une moyenne cumulative d'au moins « B » ou l'équivalent (la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant obtenu une moyenne cumulative de « B+ »). (les équivalences se retrouvent à l'endo de votre relevé de notes), si vous poursuivez des études à un établissement canadien d'enseignement reconnu et retournez aux études à temps plein à l'automne et vous avez la citoyenneté canadienne ou le statut de résident(e) permanent(e) du Canada. De plus, les étudiants étrangers qui rencontrent les exigences du programme, qui sont inscrits à temps plein dans les établissements canadiens d'enseignement admissibles et reconnus et qui font partie du programme de permis de travail hors campus pourraient postuler. Ces étudiants doivent être détenteur d'un permis valide d'études. Pour de plus amples renseignements et exigences sur le programme, consulter le site web de Citoyenneté et Immigration Canada (travailler hors campus)

Comment postuler

Vous pouvez faire une demande au programme d'étudiants du CNRC en ligne tout au long de l'année. Prière de ne pas envoyer de demande par le courrier.

Nous acceptons les relevés de notes le plus récent. Assurez-vous que votre nom soit clairement indiqué sur votre relevé de notes. Les demandes soumises sans relevé de notes ou de CV seront éliminées du processus de sélection.

Les gestionnaires à l'embauche pourront effectuer une recherche de candidats qualifiés dans la base de données tout au long de l'année. Nous remercions toutes les personnes qui postuleront mais le bureau d'embauche approprié ne communiquera qu'avec celles retenues pour une entrevue.

Votre demande demeurera active dans notre base de données pour une période de 9 mois. Si vous désirez toujours être considéré pour ce programme après la période d'activation de 9 mois, veuillez S.V.P. soumettre une nouvelle demande.