Programme d'enseignement coopératif du CNRC

En quoi consiste le programme?

Le Programme d'enseignement coopératif du CNRC offre à des étudiants prometteurs qui réussissent dans les domaines des sciences, du génie et de la technologie des stages de travail permettant aux étudiants d'acquérir de l'expérience de travail pratique et professionnelle. On offre également des stages de travail dans les domaines des affaires, des relations publiques, des communications, de la bibliothéconomie, du marketing et de l'administration.

Les bureaux du CNRC, des universités canadiennes, des collèges et des cégeps travaillent en étroite collaboration pour administrer le Programme d'enseignement coopératif. Le Programme se déroule tout au long de l'année et est divisé conformément au calendrier d'études, soit en semestres d'automne, d'hiver et de printemps/été. En général, chaque semestre dure 16 semaines (quatre mois).

Les salaires sont basés sur le nombre de périodes de travail qu'un étudiant a terminé. En outre, les étudiants sont remboursés pour leurs frais de déplacement pour se rendre de leur foyer d'enseignement à leur centre d'emploi.

Qui peut postuler?

Vous êtes admissible au Programme d'enseignement coopératif du CNRC si vous fréquentez une université ou un collège canadien qui offre un programme d'enseignement coopératif reconnu, si vous avez une moyenne cumulative d'au moins B et si vous avez la citoyenneté canadienne ou le statut de résident(e) permanent(e) du Canada. De plus, les étudiants étrangers qui rencontrent les exigences du programme, qui sont inscrits à temps plein dans les établissements canadiens d'enseignement admissibles et reconnus et qui font partie du programme de permis de travail coopératif pourraient postuler. Ces étudiants doivent être détenteur d'un permis valide d'études. Pour de plus amples renseignements et exigences sur le programme, consulter le site web de Citoyenneté et Immigration Canada

Quel est le processus?

Le CNRC fait parvenir chaque description d'emploi à environ trois (3) institutions d'enseignement. Les étudiants intéressés doivent appliquer aux avis d'emploi affichés au bureau du programme d'enseignement coopératif. Les candidatures sont évaluées par les ressources humaines et par le gestionnaire responsable du poste. La liste de candidats en ordre de préférence est alors transmises à l'institution d'enseignement.

Comment postuler

Veuillez communiquer avec le bureau du programme d'enseignement coopératif de votre université, collège ou cégep afin de vérifier si des postes coopératifs du CNRC sont offerts.