Bourses de recherche postdoctorale

En quoi consiste le programme?

Le CNRC est très heureux d’annoncer une nouvelle initiative visant à recruter jusqu’à dix boursiers de recherches postdoctorales qui travailleront de concert avec nos chefs de file à renommée internationale en matière de recherche. Le programme offrira aux boursiers un accès à des installations uniques de classe mondiale, ainsi que la possibilité de travailler au côté d’équipes multidisciplinaires qui regroupent des chercheurs et des techniciens de haut calibre dans le cadre de projets de grande importance pour le Canada. Les boursiers vont faire de la recherche sur des projets innovateurs, avec des opportunités de développement de carrière (par l’entremise de publications et/ou d’interactions avec l’industrie).

Les boursiers de recherches postdoctorales reçoivent une offre d’emploi de durée déterminée au Conseil national de recherches du Canada. Ils obtiennent le salaire et les avantages consentis aux agents de recherches. Le salaire, dont le montant sera établi en fonction de l’expérience de la personne choisie, est imposable et assujetti à d’autres prélèvements. À titre indicatif, le salaire de base versé aux détenteurs de doctorat est de 64 437 $. De plus, les boursiers auront droit à un fonds de voyage pour les aider à atteindre les objectifs de leur travail.

Qui peut postuler?

  • La bourse est d’une durée de deux ans sous condition de la réalisation d’un progrès satisfaisant durant la première année.
  • Les candidats devraient avec obtenu un doctorat (ou équivalent) dans les 3 années précédentes (donc après le 1er juillet 2014) ou être en voie de l’obtenir pour septembre 2017. Pour être éligible, un candidat doit soumettre son curriculum vitae, 3 publications, un énoncé d’intérêt par programme d’intérêt et les noms de 3 références avec l’information requise pour les rejoindre.
  • Les boursiers travailleront dans un laboratoire sous la supervision d’un chercheur du CNRC.

Dates importantes

Les demandes doivent être reçues au plus tard le 23 avril 2017 et les décisions seront annoncées au plus tard le 12 mai 2017. Les boursiers peuvent commencer leur stage entre le 1er juillet 2017 et le 15 décembre 2017.

Sélection

Les candidatures seront examinées par le comité des boursiers du CNRC. Les membres du comité vont consulter les commanditaires des projets pour choisir les boursiers selon leur excellence académique, l’alignement avec le projet et leur aptitude selon le superviseur du projet.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité