Bourse Plaskett

Depuis cinquante ans, un étudiant hors du commun, qui a terminé depuis peu un doctorat en astrophysique ou dans une discipline connexe, se voit décerner la prestigieuse bourse Plaskett. Le boursier (la boursière) entreprend seul un projet de recherche dans un milieu collégial stimulant, au programme CNRC Herzberg, Astronomie et astrophysique, dont les installations se situent à l'Observatoire fédéral d'astrophysique (OFA) de Victoria, en Colombie-Britannique (Canada).

Le personnel de CNRC Herzberg se compose d'experts en astrophysique observationnelle, mais les théoriciens, c'est-à-dire ceux dont les travaux exigent d'étroites relations avec des astronomes, sont eux aussi conviés à soumettre une demande. Le boursier (la boursière) sera intégré(e) au personnel de CNRC Herzberg pour une période de deux ans bien que la bourse puisse être prolongée d'un an, sous réserve des résultats obtenus par le (la) titulaire et des fonds disponibles. Jusqu'à trois boursiers travaillent chaque année au CNRC, qui tient régulièrement des concours afin de maintenir ce nombre.

La bourse Plaskett est assortie d'un traitement et d'avantages sociaux très concurrentiels. L'échéance pour soumettre une demande a été fixée au 15 novembre 2016. Le nom du (de la) titulaire de la bourse Plaskett de 2017 sera dévoilé(e) au printemps 2017.

En vedette

Contact

Nous sommes présentement à la recherche de candidats pour la bourse Plaskett de 2017. Pour en savoir plus, prière d'écrire à HRQuestionsRH_CG1@nrc-cnrc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité