Réseautage

Cultiver un réseau de relations comme sources de renseignements, de conseils et de soutien.

Niveau 1

A recours à des sources de renseignements connues

  • Cultive des réseaux de relations clés comme sources d'informations.
  • A recours à des réseaux existants (partenaires, utilisateurs de produits, concurrents, autres membres de l'équipe, secteurs du CNRC, etc.) pour se tenir au courant des tendances et des développements, ainsi que pour chercher des occasions d'établir des partenariats et transférer des connaissances, notamment par la participation à des foires commerciales, des conférences, des réunions, des comités, des groupes formés de plusieurs intervenants ou des colloques.

Niveau 2

Établit des contacts personnels et des réseaux de relations

  • Cultive des réseaux de relations personnelles dans divers secteurs du réseau de l'innovation, et fait appel à ces relations de manière efficace pour obtenir des résultats.
  • Recherche l'expertise d'autres personnes et met le secteur en liaison avec des experts et des sources d'information.
  • Réunit, au besoin, des équipes officieuses d'experts, de chercheurs et de consultants pour résoudre des problèmes ou répondre à des besoins, ainsi que pour régler des différends.

Niveau 3

Facilite le réseautage

  • Crée des tribunes, et en favorise la mise sur pied, pour l'établissement de nouvelles alliances et de réseaux officiels.
  • Fait part régulièrement des réussites, faisant ainsi connaître les points forts du personnel et les meilleures pratiques.
  • Crée et améliore les occasions de faire connaître le CNRC.
  • Établit et cultive des alliances stratégiques, et identifie les occasions qui existent à l'intérieur et à l'extérieur du Canada pour la création de telles alliances.