Extension de la technologie

Sommaire des compétences

Les compétences décrites ci-après sont considérées comme les principaux comportements contribuant à l'excellence dans l'exercice des fonctions des membres de la grappe d'extension de la technologie au sein du CNRC. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des compétences nécessaires pour réussir à un poste donné. Outre ces compétences, les titulaires doivent posséder une expertise technique précise.

Orientation vers les résultats : Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité, conformément à la vision du CNRC.

Capacité de concevoir et d'analyser : Comprendre, analyser, résumer et présenter des données complexes et des variables abstraites; tirer des conclusions logiques et proposer des solutions de remplacement raisonnables et créatives.

Travail en équipe : Démontrer de l'entregent et travailler de façon coopérative et efficace au sein des unités de l'organisation, et de concert avec d'autres unités, en vue d'objectifs communs.

Connaissance du milieu des affaires : Définir les orientations et agir selon une compréhension précise de l'industrie ou du secteur économique, de la dynamique et des priorités du marché, ainsi que du rôle du CNRC au sein des réseaux régionaux et nationaux d'innovation.

Priorité au client : Mettre l'accent sur l'identification et la satisfaction des besoins des clients internes ou externes afin de les aider à atteindre l'excellence.

Réseautage : Cultiver un réseau de relations comme sources de renseignements, de conseils et de soutien.

Établissement de partenariats : Rechercher et établir des alliances internes et externes, ainsi que des ententes de collaboration et de service avec les clients, afin de faire progresser les relations d'affaires du CNRC, le savoir, le développement économique et l'innovation.

Communication : Communiquer ouvertement de façon convaincante, honnête, persuasive et bien articulée, en s'assurant que le message est clair, bien compris et conforme aux objectifs du CNRC.

Connaissance de soi et perfectionnement personnel : Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue; maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.

Nota : Dans le présent document, le terme « organisation » fait référence soit au CNRC dans son ensemble, soit à l'unité du CNRC pour laquelle le ou la titulaire est responsable ou exerce une influence.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité