Soutien en technologie

Sommaire des compétences

Les compétences décrites ci-après sont considérées comme les principaux comportements contribuant à l'excellence dans l'exercice d'une fonction technique au sein du CNRC. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des compétences nécessaires pour réussir à un poste donné. Outre ces compétences, les titulaires doivent posséder une expertise technique précise.

Priorité au client : Mettre l'accent sur l'identification et la satisfaction des besoins des clients internes ou externes afin de les aider à atteindre l'excellence.

Communication : Communiquer ouvertement de façon convaincante, honnête, persuasive et bien articulée, en s'assurant que le message est clair, bien compris et conforme aux objectifs du CNRC.

Capacité de concevoir et d'analyser : Comprendre, analyser, résumer et présenter des données complexes et des variables abstraites; tirer des conclusions logiques et proposer des solutions de remplacement raisonnables et créatives.

Esprit d'initiative : Prévoir et aborder les problèmes et les questions de façon constante et persévérante, tirer avantage des occasions qui se présentent et dépasser les attentes.

Orientation vers les résultats : Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité, conformément à la vision du CNRC.

Connaissance de soi et perfectionnement personnel : Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue; maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.

Travail en équipe : Démontrer de l'entregent et travailler de façon coopérative et efficace au sein des unités de l'organisation, et de concert avec d'autres unités, en vue d'objectifs communs.

Nota : Dans le présent document, le terme « organisation » fait référence soit au CNRC dans son ensemble, soit à l'unité du CNRC pour laquelle le ou la titulaire est responsable ou exerce une influence.

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