Services de gestion

Sommaire des compétences

Les compétences décrites ci-après sont considérées comme les principaux comportements contribuant à l'excellence au sein du CNRC. Il ne s'agit pas d'une liste exhaustive des compétences nécessaires pour réussir à un poste donné. Outre ces compétences, les titulaires doivent posséder une expertise technique précise.

Priorité au client : Mettre l'accent sur l'identification et la satisfaction des besoins des clients internes ou externes afin de les aider à atteindre l'excellence.

Communication : Communiquer ouvertement de façon convaincante, honnête, persuasive et bien articulée, en s'assurant que le message est clair, bien compris et conforme aux objectifs du CNRC.

Capacité de concevoir et d'analyser : Comprendre, analyser, résumer et présenter des données complexes et des variables abstraites; tirer des conclusions logiques et proposer des solutions de remplacement raisonnables et créatives.

Esprit d'initiative : Prévoir et aborder les problèmes et les questions de façon constante et persévérante, tirer avantage des occasions qui se présentent et dépasser les attentes.

Réseautage : Cultiver un réseau de relations comme sources de renseignements, de conseils et de soutien.

Connaissance de l'organisation et des milieux de travail : Comprendre le fonctionnement, la structure et la culture de l'organisation, de même que le climat politique, social et économique dans lequel elle s'inscrit.

Établissement de partenariats : Rechercher et établir des alliances internes et externes, ainsi que des ententes de collaboration et de service avec les clients, afin de faire progresser les relations d'affaires du CNRC, le savoir, le développement économique et l'innovation.

Orientation vers les résultats : Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité conformément à la vision du CNRC.

Connaissance de soi et perfectionnement personnel : Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue; maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.

Travail en équipe : Démontrer de l'entregent et travailler de façon coopérative et efficace au sein des unités de l'organisation, et de concert avec d'autres unités, en vue d'objectifs communs.

Nota : Dans le présent document, le terme « organisation « fait référence soit au CNRC dans son ensemble, soit à l'unité du CNRC pour laquelle le ou la titulaire est responsable ou exerce une influence.

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