L'échelle du CNRC

Sommaire des compétences

Travail en équipe : Démontrer de l'entregent et travailler de façon coopérative et efficace au sein des unités de l'organisation, et de concert avec d'autres unités, en vue d'objectifs communs.

Connaissance de soi et perfectionnement personnel : Évaluer ses points forts et ses points faibles et se perfectionner de façon continue; maintenir son efficacité en dépit de changements ou de situations ambiguës.

Orientation vers les résultats : Mettre l'accent sur l'atteinte de résultats de haute qualité, conformément à la vision du CNRC.

Communication : Communiquer ouvertement de façon convaincante, honnête, persuasive et bien articulée, en s'assurant que le message est clair, bien compris et conforme aux objectifs du CNRC.

Priorité au client : Mettre l'accent sur l'identification et la satisfaction des besoins des clients internes ou externes afin de les aider à atteindre l'excellence.

Établissement de partenariats : Rechercher et établir des alliances internes et externes, ainsi que des ententes de collaboration et de service avec les clients, afin de faire progresser les relations d'affaires du CNRC, le savoir, le développement économique et l'innovation.

Valorisation des gens : Traiter les gens avec équité, dignité et intégrité pour promouvoir l'engagement et la productivité.

Note :

  • Les compétences à l'échelle du CNRC reflètent les compétences requises à travers l'organisation pour appuyer la vision, les valeurs et l'orientation stratégique du CNRC. La définition des compétences et les aspects sous-jacents sont communs dans chacune des grappes d'emplois (bien que certaines grappes n'ont pas nécessairement tous les niveaux d'une compétence donnée).
  • Les compétences Travail en équipe, Connaissance de soi et perfectionnement personnel, Orientation vers les résultats ainsi que Communication s'appliquent à tous les employés du CNRC. Soit Priorité au client, soit Établissement de partenariats (ou les deux) s'applique à tous les employés.
  • Des exemples d'indicateurs comportementaux figurent à chaque niveau de compétence. Ces indicateurs servent de lignes directrices pour élaborer des indicateurs comportementaux spécifiques à une grappe donnée. Ils peuvent être modifiés ou éliminés ou il est possible d'en créer d'autres de manière à refléter les besoins spécifiques des différentes grappes au sein du CNRC. Les aspects sous-jacents des niveaux de compétences doivent toutefois être retenus et reflétés dans les indicateurs comportementaux figurant dans le profil de compétences de chaque grappe.
  • Dans le présent document, le terme « organisation » fait référence soit au CNRC dans son ensemble, soit à l'unité du CNRC pour laquelle le ou la titulaire est responsable ou exerce une influence.
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