Lois Scott

Membre du Conseil

Photo of Lois Scott

Mme Scott a occupé un certain nombre de postes de direction dans le domaine de la santé au sein des secteurs public et privé. Elle a joué un rôle de premier plan sur la scène nationale et internationale dans la mise sur pied de services de télésanté, de normes de l'industrie et de compétences au chapitre des pratiques cliniques.

Elle a siégé en qualité de membre ou de conseillère au sein de comités et de conseils d'administration de nombreux organismes, dont la Société canadienne de télésanté, l'Initiative nationale de télésanté, le Conseil canadien d'agrément des services de santé (maintenant connu sous le nom d'Agrément Canada) et l'Institut canadien pour la sécurité des patients. Elle a également été membre fondatrice du groupe d'intérêt particulier en soins infirmiers à distance du Conseil international des infirmières ainsi que du groupe de travail en soins infirmiers à distance de l'International Society of Telemedicine and eHealth. Au cours des dix dernières années, elle a siégé comme membre du conseil d'administration ou à la présidence de plusieurs organismes de développement économique régionaux et provinciaux, dont le conseil consultatif du premier ministre de la Nouvelle-Écosse en matière d'innovation. Elle a aussi été l'une des fondatrices du New Brunswick Community College, dont elle préside le conseil d'administration.

Mme Scott est diplômée du New Brunswick Community College et de la Moncton Hospital School of Nursing. Elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l'Université de Moncton et une maîtrise en sciences infirmières de l'Université Dalhousie. Son parcours professionnel a été reconnu par ses pairs; en effet, l'Association des infirmières et des infirmiers du Nouveau-Brunswick lui a remis le Prix de mérite en administration, et l'Association des infirmières et infirmiers du Canada a reconnu sa contribution nationale et internationale à la profession en lui décernant le Prix du centenaire.

Mme Scott a été nommée au Conseil en octobre 2014.