Duncan Stewart

Gestionnaire principal
Technologies de sécurité et de rupture

Duncan Stewart

Duncan Stewart est gestionnaire principal du portefeuille Technologies de sécurité et de rupture du CNRC. De 2009 à 2012, il a occupé le poste de directeur de la recherche intérimaire à l'Institut Steacie des sciences moléculaires du CNRC.

Avant d'entrer au CNRC, en 2008, M. Stewart œuvre 10 ans aux laboratoires de Hewlett-Packard (HP) à Palo Alto, en Californie, où il travaille au Laboratoire des systèmes quantiques et de l'information, à la fine pointe technologique. Ses travaux se concentrent sur les nanodispositifs et les systèmes informatiques, et vont des sciences pures à la nanotechnologie appliquée. Lors de son passage chez HP, il signe une quarantaine de brevets et publie au-delà de 35 articles scientifiques sur l'électronique et les matériaux à l'échelle du nanomètre. En 2008, il rédige avec d'autres une série d'articles relatant la découverte du quatrième composant passif élémentaire des circuits, le « memristor ». À la suite de ces travaux, une vague de recherche et de développement déferle sur le monde entier, chacun s'efforçant de créer des matériaux et des dispositifs à résistance variable susceptibles d'être employés pour la mémoire et la logique en informatique.

M. Stewart détient un baccalauréat ès sciences appliquées en génie physique de l'Université de Toronto et un doctorat en physique appliquée de l'Université Stanford.

Fervent adepte de la voile, il adore la vie au grand air et est un père attentif.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité