Roger Scott-Douglas

Vice-président
Politiques

Roger Scott-Douglas

Roger Scott-Douglas a été nommé vice-président, Politiques, en septembre 2016. Son rôle consiste à épauler le Président dans les efforts qu'il déploie pour faire progresser le programme d'innovation de l'État, tout en veillant à ce que le CNRC poursuive son évolution.

Auparavant, M. Scott-Douglas occupait le poste de secrétaire adjoint, Priorités et planification, au Secrétariat du Conseil du Trésor. Après les élections de 2015, il a piloté l'exercice consultatif sur la transition. Il a également dirigé la reconfiguration des politiques du Conseil du Trésor, la réduction horizontale de sa bureaucratie et la refonte du Cadre de responsabilisation de gestion. Il a rajeuni la gouvernance interne du SCT en y greffant la planification intégrée, la quantification du rendement et la gestion du risque. Enfin, il a dirigé les audits du vérificateur général et a été dirigeant principal de la mise en œuvre ainsi qu'agent de liaison pour les dossiers touchant le Bureau du Conseil privé.

De 2009 à 2012, M. Scott-Douglas a piloté l'examen stratégique du SCT, puis a dirigé le secrétariat responsable d'appuyer la Commission sur la réduction de la paperasse.

Sur le plan international, M. Scott-Douglas a fait partie de missions auprès de l'OCDE et de la Banque mondiale en Europe, en Inde et au Moyen-Orient. Il a assuré la coprésidence du groupe de travail de l'OCDE sur l'Observatoire de l'administration publique (Innovation) et, de 2006 à 2009, a travaillé avec le ministère du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique de France, où il conseillait le directeur général et le ministre sur l'ambitieux exercice de restructuration de la fonction publique s'inspirant de l'examen des programmes réalisé au Canada en 1995.

M. Scott-Douglas a également occupé des postes de cadre supérieur à Développement des ressources humaines Canada et été analyste principal au Bureau du Conseil privé ainsi qu'au ministère de la Diversification de l'économie de l'Ouest.

M. Scott-Douglas détient un doctorat en philosophie de l'Université de Cambridge, en Angleterre, et est boursier du Programme de bourses d'études et de perfectionnement du Commonwealth.