Patricia Mortimer
Vice-présidente exécutive et secrétaire générale
Patricia Mortimer a été nommée vice-présidente exécutive et secrétaire générale du Conseil national de recherches du Canada à l’été 2011. Auparavant, elle avait occupé le poste de vice-présidente, Soutien technologique et industriel, depuis mars 2006 et précédemment, celui de secrétaire générale pendant cinq ans.
Mme Mortimer s’est jointe au CNRC en 1979 à titre d’agente du Conseil de recherches pour le Secrétariat de l’environnement, qui a publié des critères scientifiques pour la qualité de l’environnement. En 1985, elle a joint le groupe responsable de l’élaboration des politiques du CNRC, qu’elle a dirigé pendant de nombreuses années. À ces fonctions, se sont ajoutées ultérieurement la responsabilité des communications, des relations gouvernementales et de la sensibilisation du public. Pendant 10 ans, elle a également assumé les fonctions d’adjointe exécutive auprès de trois présidents du CNRC.
Originaire d'Ottawa, Mme Mortimer détient un B.Sc. en biologie de l'Université Carleton et une maîtrise en écologie végétale de l'Université de l'Alberta, dans le domaine de la synécologie alpine. Elle est membre du Conseil canadien de protection des animaux et elle représente le Canada au sein du Conseil international pour la science (CIUS).
- Date de modification :