Dale MacMillan

Vice-présidente
Services corporatifs et chef de la direction financière

Photo de Dale MacMillan

Dale MacMillan a été nommée vice-présidente des Services corporatifs et chef de la direction financière du CNRC le 9 janvier 2017. 

Avant de se joindre au CNRC, Mme MacMillan occupait le poste de directrice générale des opérations financières et chef adjointe de la direction financière au ministère de la Défense nationale. Elle y était responsable de la comptabilité générale et des rapports financiers, ainsi que des politiques, des systèmes, des contrôles internes et des opérations comptables.

De 2006 à 2014, Mme MacMillan a travaillé au Bureau du vérificateur général du Canada, où elle dirigeait les activités de vérification (états financiers et gestion) visant de nombreux organismes fédéraux. Elle y a également dirigé, en tant que spécialiste, l’équipe de vérification de la prestation des services et de la gestion de l’information.

En outre, Mme MacMillan a occupé pendant plus de 18 ans divers postes à la Société Radio-Canada. Elle y a entrepris sa carrière dans le domaine des finances, puis elle a passé plusieurs années à Toronto au sein de la Division des services anglais avant de revenir à Ottawa pour travailler aux activités régionales, occupant divers postes toujours en lien avec les finances. Mme MacMillan a dirigé l’équipe qui a mis en œuvre le système de gestion financière (SAP) de la société en 1999. En 2005, elle a aussi mené à bien plusieurs initiatives dans le cadre de la transformation des processus et des outils opérationnels employés dans la gestion des services de diffusion.

Mme MacMillan est diplômée de l’Université Carleton, où elle a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration publique. Elle est comptable professionnelle agréée.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité