Terry Lindstrom

Gestionnaire principal
Génie océanique, côtier et fluvial

Photo de Terry Lindstrom

Terry Lindstrom est le gestionnaire principal du portefeuille Génie océanique, côtier et fluvial. De 2004 à 2012, il a occupé le poste de directeur exécutif des Services de conception et de fabrication du CNRC (SCF), où il a piloté l'ingénierie, la création et la fabrication de l'appareillage scientifique et des prototypes expérimentaux indispensables aux recherches poursuivies par le CNRC.

Avant sa nomination comme directeur exécutif, M. Lindstrom a occupé pendant six ans le poste de chef du Groupe de la capacité et de la planification des ressources du même service, ce qui lui a permis de concourir à l'implantation et au développement des principes et des méthodes de gestion de projet dans un milieu consacré à la création de prototypes pour la recherche.

De 1987 à 1997, M. Lindstrom a travaillé à l'Institut des technologies océaniques du CNRC (ITO), à St. John's (Terre-Neuve), où il a occupé des postes aux fonctions de plus en plus exigeantes dans des domaines allant de la conception technique à la gestion d'une installation de recherche, en passant par la recherche appliquée.

Avant d'arriver au CNRC, M. Lindstrom a travaillé deux ans comme spécialiste technique en coques chez Saint John Shipbuilding Ltd., au Nouveau-Brunswick, dans le cadre du programme sur les frégates canadiennes de l'époque. Il a également travaillé pour Nordco Limited, une entreprise de Terre-Neuve spécialisée dans la recherche sur les océans et l'exploitation de leurs ressources.

M. Lindstrom a obtenu un diplôme de technologie en architecture navale de l'Institut des pêches et de la mer de l'Université Memorial de Terre-Neuve en 1983 et une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Ottawa en 2003. Lors de son passage à l'ITO, M. Lindstrom a signé seul ou avec d'autres plusieurs articles techniques sur l'interaction de la glace avec des coques de forme variée ainsi que sur l'analyse des surfaces sous le massif des sous-marins. Il fait partie du groupe de 2009 qui a relevé le Défi pour les cadres du programme LEAD.