Denise LeBlanc

Gestionnaire principale
Développement des cultures et des ressources aquatiques

Photo de Denise LeBlanc

Denise LeBlanc a accepté le poste de gestionnaire principale du portefeuille Développement des cultures et des ressources aquatiques du CNRC en mars 2012. Avant cela, elle a dirigé pendant neuf ans le service des Relations commerciales du CNRC aidant l'industrie à tirer parti de l'expertise en recherche et de l'infrastructure scientifique du gouvernement fédéral aux installations du CNRC à Halifax et à Charlottetown.

Durant la même période, elle assume les fonctions de directrice générale intérimaire à l'Institut des biosciences marines du CNRC et de stratège auprès du vice-président des Services intégrés, à Ottawa. Plus tôt dans sa carrière au CNRC, elle travaille comme agente de recherche, puis comme chef de groupe et gère le Programme des matériaux de référence certifiés, situé en Nouvelle-Écosse. Avant son entrée au CNRC, Mme LeBlanc cumule plusieurs années d'expérience dans le secteur privé. Elle a également siégé au conseil d'administration de diverses organisations nationales et régionales, dont BioNova et la Canadian Association of Laboratory Accreditation.

Mme LeBlanc détient une maîtrise ès sciences de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat ès sciences de l'Université Saint Francis Xavier, avec concentration en chimie dans les deux cas. En 2003, elle a terminé une maîtrise en administration des affaires pour les cadres à l'Université St. Mary's de Halifax.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité