Iain Stewart

Président du CNRC

Iain Stewart

M. Iain Stewart a été nommé président du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) en date du 24 août 2016.

De juillet 2015 à août 2016, M. Stewart a occupé le poste de secrétaire associé au Conseil du Trésor du Canada. De juin 2014 à juillet 2015, il a été secrétaire adjoint du Secteur des affaires internationales, de la sécurité et de la justice du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT).

Auparavant, il a occupé plusieurs fonctions de direction à Industrie Canada, y compris celles de sous-ministre adjoint du Secteur de la politique stratégique, de secrétaire du groupe d'experts Jenkins sur l'examen du soutien fédéral de la recherche-développement, de sous-ministre adjoint associé et de directeur général au Secteur science et innovation, et de directeur des industries de la consommation au sein du Secteur de l'industrie. M. Stewart a aussi travaillé à l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, à Transports Canada et au SCT, où il est devenu directeur de la politique d'infrastructure après avoir été analyste à Pêches et Océans Canada.

M. Stewart a également été vice-président adjoint à la recherche à l'Université Dalhousie et membre du Conseil du CNRC.

Né à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où il a grandi et fait ses études, M. Stewart est titulaire d'une maîtrise en administration publique, d'un diplôme d'études supérieures en politique maritime et d'un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l'Université Dalhousie.