Isabelle Gingras

Vice-présidente
Ressources humaines

Photo d'Isabelle Gingras

Isabelle Gingras est vice-présidente des Ressources humaines du CNRC. Auparavant, elle a occupé les postes de directrice de l'Efficacité organisationnelle et de directrice des Services intégrés des ressources humaines au CNRC.

Mme Gingras a consacré toute sa carrière au CNRC, débutant à la Direction des communications puis passant aux Ressources humaines. Elle a notamment concouru à des projets de transformation de grande envergure, voire en a piloté certains, dont l'introduction du SAP – le système intégré des activités, la création de programmes de recrutement spéciaux comme l'initiative « Les femmes et la science », la décentralisation des services de RH, l'élaboration de profils de compétences comportementales ainsi que la gestion horizontale et intégrée des employés touchés par le réalignement de divers programmes.

En devenant membre de l'équipe de gestion du CNRC, en 2004, Mme Gingras s'est découvert une passion pour la direction de personnel. Ses plus grandes contributions dérivent d'interventions planifiées et utiles au niveau tant des employés, individuellement, que des groupes et des systèmes, cela dans le but de rendre l'organisation plus efficace.

Dans un milieu en perpétuelle évolution, les connaissances tacites et la mémoire corporative de Mme Gingras ont permis à l'organisation de rehausser ses capacités d'apprentissage et ont influencé la prise de décisions capitales. Très versée dans tous les domaines des ressources humaines, elle possède de plus une profonde connaissance du milieu des sciences et de la technologie au Canada.

Mme Gingras détient un baccalauréat avec distinction en histoire et en littérature française de l'Université d'Ottawa, ainsi qu'un certificat en journalisme de l'Université Laval.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité