Drew McNaughton

Directeur exécutif
PARI Région des Prairies

Drew McNaughton

Drew McNaughton est le directeur exécutif du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour la région des Prairies. Il s'est joint au CNRC en 2015.

Avant d'occuper ce poste, M. McNaughton a cumulé une expérience considérable dans divers rôles de direction au secteur privé, notamment à Nortel Networks, où il a été vice-président, Réseaux et Informatique, et vice-président, Systèmes d'information de réseaux sans fil. Il a également travaillé à Axia NetMedia Corporation, où il a été chef de l'exploitation, directeur de la technologie et président d'Axia France. Il a aussi occupé divers postes à Imperial Oil et travaillé en tant que consultant.

Fort d'une grande expérience des technologies de l'information et des entreprises en expansion, M. McNaughton a travaillé dans plusieurs régions du Canada, aux États-Unis et en France.

Il a contribué activement à l'écosystème de l'innovation en Alberta en qualité de membre ou de président de plusieurs associations. Il a notamment été président de Technology Alberta et directeur du Conseil des technologies de l'information et des communications de l'Alberta. Il a aussi été directeur et président de la WITEC (Wireless and Telecom Association of Alberta). Précédemment, il a occupé les postes de directeur à Canterra Seeds et de conseiller à Kanatek, à Ottawa.

M. McNaughton possède un diplôme en ingénierie et conception des systèmes de l'Université de Waterloo et est membre de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.