David Lisk

Vice-président
Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

David Lisk

David Lisk est vice-président du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada.

Avant d'occuper ce poste, il a été directeur exécutif du PARI pour la région de l'Ontario et conseiller en technologie industrielle (CTI), de 2009 à 2012, assurant la prestation des conseils commerciaux aux clients du PARI pour cette même région.

M. Lisk est un acteur chevronné de l'industrie, possédant environ 35 ans d'expérience dans l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), avec une spécialisation dans les domaines des semi-conducteurs, du développement de systèmes matériels, de l'exploitation et des affaires. Avant de se joindre au PARI, M. Lisk a été pendant quatre ans directeur général de DFT Microsystems, une entreprise montréalaise d'équipement d'essai de semi-conducteurs financée par le capital-risque.

Auparavant, M. Lisk a été vice-président des opérations à Tundra Semiconductor, où il était responsable de la fabrication, de l'assurance de la qualité, des systèmes, de l'ingénierie des produits, des essais de production et du service à la clientèle. Il s'est joint à Newbridge Microsystems en 1993 et a joué un rôle clé lorsque l'entreprise s'est séparée de la société mère Newbridge Networks (maintenant Alcatel Canada) pour devenir Tundra Semiconductor en 1995. Il a par la suite participé au fructueux appel public à l'épargne de Tundra en 1998.

En outre, M. Lisk a travaillé à la Compagnie Marconi Canada pendant cinq ans au sein du groupe des écrans d'habitacle. Il a aussi travaillé à General Dynamics (anciennement Computing Devices) pendant cinq ans au sein du groupe des systèmes de détection des intrusions à câble coaxial à ouvertures.

M. Lisk détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université d'Ottawa et un baccalauréat ès sciences appliquées en génie électrique de l'Université de Waterloo.