François Cordeau

Vice-président,
Génie

François Cordeau

François est nommé à la direction de la Division du génie en janvier 2017, ayant comme responsabilité non seulement la supervision des cinq portefeuilles de recherche suivants : Construction, Aérospatiale, Génie océanique, côtier et fluvial, Automobile et transport de surface et Énergie, mines et environnement, mais aussi celle du nouveau Centre canadien de fabrication de pointe.

Il s’est joint au CNRC en 2013, à titre de gestionnaire principal du portefeuille Technologies de l’information et des communications pour ensuite occuper le poste de vice-président de la Division des technologies émergentes — Plateformes. Auparavant, François a travaillé activement dans le secteur des hautes technologies, en sa qualité de président de la société Roctest et de sa filière FISO Technologies inc., ainsi qu’en occupant des postes de leadership variés au sein de l’entreprise Mitel Corporation, dont celui de vice-président directeur et directeur général de sa division des semi-conducteurs. De plus, il a pris part à un grand nombre d’acquisitions d’un bout à l’autre de la planète.

François est diplômé de l’Université de Sherbrooke en génie électrique et il est titulaire d’une maîtrise de l’Université de Waterloo dans la même discipline, ainsi qu’un diplôme en administration des affaires de l’Université de Sherbrooke.