François Cordeau

Vice-président,
Technologies émergentes - Plateformes

François Cordeau

François Cordeau a été nommé Vice-président de la Division des Technologies émergentes – Plateformes en avril 2016. Il occupait, depuis 2013, le poste de gestionnaire principal du portefeuille Technologies de l'information et des communications.

Avant de se joindre au CNRC, M. Cordeau a été président et chef de la direction de Roctest de septembre 2004 à mars 2012. Roctest, une entreprise cotée à la bourse de Toronto, a été vendue à une société américaine en décembre 2010. Auparavant, dès 1985, il a occupé différentes fonctions à la division Semiconducteurs de Mitel Corporation dont celles de vice-président des opérations, président des filiales suédoise et britannique, vice-président principal de Mitel Corporation et jusqu'en 2001, directeur général de Mitel Semiconducteurs. Par la suite, il a été consultant jusqu'en 2003, année où il s'est joint à la Caisse de dépôt et placement du Québec comme associé principal pour les placements privés. Il a siégé à de nombreux conseils d'administration au Canada et en Europe.

M. Cordeau est diplômé de l'Université de Sherbrooke en génie électrique et détient une maîtrise de l'Université de Waterloo dans la même discipline, ainsi qu'un diplôme en administration des affaires de l'Université de Sherbrooke.