Chris Ryan

Directeur exécutif
PARI Pacifique

Chris Ryan

Chris Ryan est directeur exécutif du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) pour la région du Pacifique. Il s'est joint au CNRC en 2003.

Avant d'assumer ses fonctions actuelles au PARI Pacifique, Chris a été directeur du PARI pendant deux ans, à Vancouver. Membre de l'équipe du PARI-CNRC pendant plus de 20 ans, il s'y est distingué par ses compétences techniques et son savoir-faire en commercialisation, et surtout, par sa grande sensibilité aux besoins des petites et moyennes entreprises canadiennes et aux défis qu'elles doivent relever.

De 1993 à 2003, Chris a été président de la société Pace Technologies Inc., entreprise qu'il a d'ailleurs fondée. Auparavant, il a travaillé à titre d'ingénieur pour la société B.C. Research, à Vancouver. En plus d'être membre de la Fondation des Prix Ernest C. Manning de la Colombie-Britannique, il est le président du pôle Pacifique de l'organisme, qui regroupe le CNRC et six autres ministères fédéraux. Possédant un réseau de contacts étendu, tant à l'échelle nationale qu'à l'échelle internationale, il jouit en outre d'une excellente réputation dans la communauté des affaires et les milieux universitaires de la Colombie-Britannique.

Chris est titulaire d'un diplôme de baccalauréat en génie électrique de l'Université Carleton et d'un MBA de l'Université Simon Fraser et est ingénieur agréé en Colombie-Britannique.