Maria Aubrey

Vice-présidente
Services professionnels et d'affaires

Photo de Maria Aubrey

Maria Aubrey a été nommée vice-présidente de la Division des services professionnels et d'affaires en mai 2015. Elle a aussi agi à titre de présidente intérimaire du CNRC de mars à août 2016.

Avant de se joindre au CNRC, Mme Aubrey a mené une longue carrière dans le secteur privé, occupant successivement des postes de direction à responsabilités croissantes, dont ceux de directrice de l'exploitation pour XIA System Corporation, de première vice-présidente des opérations pour AMEC Technologies et de présidente de Spectrocan. Ces diverses expériences lui ont permis d'aborder tous les aspects du leadership et de la gestion des affaires, notamment la mobilisation de capitaux et les opérations de fusions-acquisitions.

À titre de première vice-présidente des opérations à Technologies du développement durable Canada (TDDC), elle a aussi acquis une solide connaissance et une bonne compréhension de l'innovation dans le contexte gouvernemental. À ce poste, en plus d'assurer la direction de la gestion des opérations quotidiennes, elle a mené plusieurs initiatives stratégiques visant à solidifier la gouvernance et la conformité au mandat de l'organisation, et a aussi joué un rôle clé dans plusieurs exercices de vérification et d'évaluation.

Sa collaboration directe avec un large éventail de parties prenantes de la chaîne de l'innovation, y compris des organismes gouvernementaux, des ONG, des universités, des investisseurs et des membres de l'industrie (aussi bien des PME que de grandes entreprises), à l'échelle nationale et internationale, lui a apporté une solide connaissance des différents stades de la chaîne de l'innovation.

Mme Aubrey a à cœur de bâtir des collectivités durables, de faciliter le développement des jeunes entrepreneurs et de mettre en place une solide gouvernance et de bonnes pratiques d'affaires.