Planification et rapports ministériels

Pour en savoir plus sur les réalisations, la performance, les plans et les priorités du Conseil national de recherches (CNRC), parcourez notre Rapport ministériel sur le rendement (RMR) ainsi que nos rapports internes et financiers.

Le CNRC évalue aussi ses programmes et ses activités, tâche que pilote une équipe de professionnels très compétents. Les résultats de tels exercices permettent de formuler des recommandations dont la haute direction du CNRC se sert pour procéder à des améliorations au niveau de la planification stratégique, du rendement et de la gestion des risques. On trouvera ci-dessous un résumé des rapports d’évaluation récents. Pour obtenir la version intégrale de ces rapports, on communiquera avec le coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels.

Rapports annuels

Le CNRC produit un rapport annuel qu’il remet au parlement. Ce rapport comprend des états financiers que contrôle le Vérificateur général du Canada.

Vérification

Le CNRC effectue un audit de ses divisions, programmes et initiatives pour déterminer l’efficacité avec laquelle il gère les risques, supervise ses activités et régit ses services.

Évaluation

Le CNRC évalue ses programmes et ses activités afin d’en établir la pertinence, l’efficacité et la rentabilité.

Rapports financiers et de performance

Parmi les rapports financiers que produit le CNRC figurent le Rapport sur les plans et les priorités (RPP) annuel, le Rapport ministériel sur le rendement (RMR) annuel et des rapports financiers trimestriels (RFT).

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Avis de confidentialité