ARCHIVÉ - Le gouvernement du Canada et MaRS Discovery District cherchent des solutions afin de favoriser l'innovation commerciale à l'échelle internationale
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Des représentants de plus de 250 petites et moyennes entreprises se réunissent à l'occasion du colloque Innovation Across Borders
Le 24 février 2011 — Ottawa (Ontario)
Les représentants de plus de 250 petites et moyennes entreprises, des leaders de l’industrie ainsi que des délégués du gouvernement, d’organismes internationaux et de réseaux d’innovation du monde entier participent à l’évènement. Les participants sont réunis à Toronto pour voir comment on pourrait faire progresser l’innovation dans un monde où s’effacent de plus en plus les frontières.
Innovation Across Borders est un colloque de deux jours organisé par le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international et le centre d’innovation torontois MaRS Discovery District.
« Notre gouvernement garde les yeux fixés sur l’économie », a affirmé le ministre Van Loan. « La recherche et le développement sont essentiels à la croissance de l’économie dans l’avenir, et notre gouvernement en est conscient. C’est pourquoi le Canada offre l’un des incitatifs fiscaux les plus généreux au monde en recherche et développement, une façon de soutenir les entreprises canadiennes et de créer des emplois pour les travailleurs très instruits du pays. »
Des discussions de groupe de haut calibre abordent l’innovation et le commerce, l’identification et l’acquisition d’avantages complémentaires pour les partenaires de l’innovation, les programmes d’innovation pour les PME, les politiques et les programmes gouvernementaux qui stimulent l’innovation, et les réseaux de soutien pour l’innovation internationale.
« Les PME canadiennes n’ont qu’à élargir leur portée au-delà des frontières pour capturer une masse critique. Elles ont besoin de partenaires, de clients et d’investisseurs étrangers afin de prospérer sur le marché mondial, et elles doivent percer sur ces marchés quand elles sont encore très jeunes », a déclaré Mme Ilse Treurnicht, directrice générale du MaRS Discovery District. « Innovation Across Borders est, pour les leaders et les intervenants des PME, une occasion rare d’explorer les possibilités, les enjeux et les possibilités d’une internationalisation, mais aussi la chance, pour un public international, de voir ce que les Canadiens novateurs ont à proposer. »
Se retrouve au colloque des intervenants du Canada et de la planète entière, y compris des innovateurs du Chili, de France, de Suède, de Finlande, de Corée, du R.-U., des É.‑U., de Chine, d’Inde, d’Allemagne, du Mexique, de Colombie et des Pays-Bas.
On trouvera plus d’information concernant Innovation Across Borders sur le site http://innovationacrossborders.marsdd.com.
- 30 -
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :