ARCHIVÉ - Norgen Biotek Corporation, de Thorold, mettra au point de nouvelles trousses d'épreuves médicales pour les petites agglomérations et les collectivités éloignées du Canada
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 23 février 2011 — Ottawa (Ontario)
Une entreprise de Thorold engagera de nouveaux employés pour prendre de l’expansion dans le secteur des tests médicaux. Escorté du député de St. Catharines Rick Dykstra, l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État aux Sciences et à la Technologie, a annoncé aujourd’hui un investissement qui permettra à Norgen Biotek de produire des trousses qui faciliteront le dépistage des maladies transmises sexuellement ainsi que de la tuberculose afin d’en réduire la transmission, particulièrement dans les petites agglomérations et les collectivités éloignées du Canada.
« Notre gouvernement investit dans la science et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l’économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le ministre. Ce gouvernement épaule les entreprises canadiennes qui réussissent à mettre au point des technologies novatrices. Le Plan d’action économique du Canada alimente la recherche scientifique et la commercialisation tout en créant des emplois et en faisant prospérer l’économie. »
Le Plan d’action économique du Canada a débloqué 200 millions de dollars d’argent frais en deux ans pour que le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches (PARI-CNRC) vienne en aide aux entreprises novatrices du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site Web du Plan d’action économique du Canada.
Grâce au PARI-CNRC, Norgen Biotek Corporation recevra jusqu’à 817 812 $ pour amorcer deux projets qui aboutiront à la production de nouvelles trousses de diagnostic. Le premier servira à mettre au point deux systèmes de dépistage rapide des maladies transmises sexuellement, principalement destinées aux régions où les ressources sont limitées. Le deuxième projet prévoit le développement de deux trousses pour le dépistage de Mycobacterium tuberculosis, une reposant sur l’ADN et l’autre sur des antigènes. L’entreprise compte 19 employés et envisage d’en engager 11 de plus l’an prochain.
« Cette annonce est une bonne nouvelle pour la région du Niagara, car Norgen Biotek et son personnel pourront exploiter leur succès et concourir à l’économie, a ajouté le député Dykstra. Les trousses de diagnostic seront développées dans la région pour venir en aide aux familles des petites collectivités du Canada entier. »
« Les liens entre le PARI-CNRC et Norgen Biotek Corporation se sont avérés extrêmement fructueux », a affirmé M. Yousef Haj-Ahmad, président de l’entreprise. « Nous devons une grande partie de notre réussite au Programme d’aide à la recherche industrielle, qui nous a procuré le soutien dont nous avions besoin pour mener à bien nos projets. L’expérience s’est avérée magnifique et nous apprécions grandement le soutien continu dont nous bénéficions. »
Avec son siège social à Thorold, en Ontario, Norgen Biotek Corporation développe, fabrique et commercialise une vaste gamme d’articles destinés au marché de la recherche biologique, y compris la recherche sur les diagnostics. L’entreprise a pris d’assaut le marché du diagnostic médical et profite d’une clientèle mondiale composée d’universités, d’instituts gouvernementaux, de sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques et de laboratoires de recherche hospitaliers.
À propos du Conseil national de recherches et de son Programme d’aide à la recherche industrielle
Le Programme d’aide à la recherche industrielle procure un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale, ainsi que l’aide financière nécessaire aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.
Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d’une centaine de collectivités, un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada s’est engagé à travailler avec les petites et moyennes entreprises jusqu’à ce qu’elles atteignent leur plein potentiel et transforment connaissances et innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en richesse pour la population du Canada.
- 30 -
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :