ARCHIVÉ - Telops inc. obtient 388 770 $ du gouvernement du Canada pour mettre au point et commercialiser une nouvelle caméra infrarouge
Contenu archivé
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Le 19 mai 2010 —
Québec (Québec), le 19 mai 2010 – L'honorable Denis Lebel, ministre d'État de Développement économique Canada, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution remboursable de 200 000 $ de Développement économique Canada à l'entreprise Telops. Le ministre d'État Lebel a également annoncé au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Sciences et Technologie), une contribution non remboursable de 188 770 $ à cette entreprise, en vertu du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).
Entreprise du secteur de l'optique-photonique de Québec, Telops conçoit, fabrique et commercialise, notamment des systèmes infrarouges capables de détecter à distance, d'identifier et de quantifier des substances jusqu'alors impossibles à percevoir. L'entreprise vient de concevoir une nouvelle caméra infrarouge destinée au monde scientifique.
Les appuis financiers du gouvernement du Canada permettront à Telops de mettre au point deux prototypes d'essai de la nouvelle caméra infrarouge et de les commercialiser, particulièrement aux États-Unis et en Europe.
« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer Telops dans sa démarche stratégique. L'entreprise a en effet le potentiel nécessaire pour améliorer sa compétitivité, alors que soutenir des PME innovantes est au cœur de notre mission, a déclaré le ministre d'État Lebel. Telops, comme bon nombre de PME qui sont à la fois innovatrices et exportatrices, est un modèle à suivre. L'entreprise, qui contribuera à faire connaître une nouveauté canadienne à l'étranger, exporte en quelque sorte un savoir-faire technique exceptionnel. »
« Le gouvernement du Canada investit en science et en technologie parce que les investissements dans ces domaines créent des emplois, dynamisent l'économie et haussent la qualité de vie des Canadiens, a ajouté le ministre Goodyear. Le gouvernement appuie les entreprises canadiennes qui réussissent à concevoir et à utiliser des technologies novatrices faisant le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance de l'économie. »
À propos de Développement économique Canada
L'Agence, qui a pour mission de promouvoir le développement économique à long terme des régions du Québec, accorde une attention particulière aux régions à faible croissance économique ou à celles qui n'ont pas suffisamment de possibilités d'emplois productifs. Conformément à sa mission, elle s'engage à favoriser la coopération et la complémentarité avec le Québec et les collectivités de la province.
Par l'entremise de ses 14 bureaux d'affaires, Développement économique Canada intervient auprès d'une clientèle constituée principalement de petites et moyennes entreprises et d'organismes à but non lucratif. C'est en vertu de ses programmes et de ses services que l'Agence accorde des contributions remboursables ou non remboursables.
À propos du CNRC et du PARI-CNRC
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.
Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est résolu à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.
Le Plan d'action économique du Canada, adopté en 2009, a prévu l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars sur deux ans pour stimuler l'aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices.
- 30 -
Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca
- Date de modification :