ARCHIVÉ - Le gouvernement du Canada appuie l'innovation en recherche et développement en Nouvelle-Écosse dans l'entreprise A.C. Dispensing Equipment Inc.

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

M. Scott Armstrong hisse A.C. Dispensing Equipment au rang de Chef de file canadien de l'innovation

Le 04 juin 2010 —

Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État chargé des Sciences et de la Technologie, Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a annoncé aujourd'hui le versement d'une contribution financière de 529 200 $ à A.C. Dispensing Equipment inc., dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI‑CNRC). Cette contribution servira à financer deux projets. 

A.C. Dispensing recevra 283 524 $ pour le premier projet, qui l'aidera à mettre au point un système de distribution inédit dans le commerce avec lequel il sera possible de préparer des portions précises de produits multiples d'une manière efficace. Le projet concourra à réduire le travail et le temps nécessaires à la préparation d'une diversité de boissons. Cette solution de distribution unique fera appel aux technologies les plus récentes, y compris aux services Ethernet pour assurer le télédiagnostic et la télésurveillance centrale de ses paramètres de performance. 

Une somme de 245 676 $ ira au deuxième projet et permettra à l'entreprise de développer une nouvelle génération de technologies de distribution multifonctionnelles qui accroîtront la précision et la rapidité du service tout en élargissant l'éventail de choix offert aux consommateurs et en rehaussant les pratiques en matière de salubrité des aliments. 

« Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré M. Armstrong. Ce gouvernement épaule les entreprises canadiennes qui élaborent et exploitent des technologies d'avant-garde. Le Plan d'action économique du Canada appuie la recherche scientifique et la commercialisation tout en créant des emplois et en favorisant la croissance de l'économie. » 

En deux ans, le Plan d'action économique du Canada aura injecté 200 millions d'argents additionnels dans le PARI-CNRC pour venir en aide aux entreprises novatrices du Canada. Pour en savoir plus, on visitera le site du Plan d'action économique du Canada

M. Armstrong a profité de l'occasion pour remettre un certificat de Chef de file canadien de l'innovation à A.C. Dispensing Equipment. Ce certificat souligne la réussite de l'entreprise novatrice, qui a su faire le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance de l'économie. 

A.C. Dispensing Equipment procure des systèmes de distribution spécialisés à l'industrie nord-américaine de la restauration rapide. Ses produits servent principalement à la préparation sur mesure de boissons non gazeuses par l'addition de substances laitières, d'édulcorants, de saveurs concentrées et de garnitures fouettées. Reconnue comme un chef de file dans son secteur, l'entreprise a créé des technologies qui permettent à l'industrie des aliments et boissons de distribuer efficacement des portions d'aliments avec précision, efficacité et sans risque pour la santé. Les exploitants de chaînes de restaurants sont heureux de pouvoir fournir des produits de consommation uniformes, ainsi que les meilleures pratiques sanitaires et la plus grande rapidité du service que leur assurent les systèmes automatisés de l'entreprise.

« Le PARI-CNRC et sa manière de financer la R-D vont de pair avec la méthode SureShot de développement des produits. Il faut prendre du temps pour bien planifier un projet, \xC3\xA9valuer les solutions existantes puis répartir les ressources, souvent modestes », a déclaré Michael Duck, fondateur et chef de direction d'A.C. Dispensing Equipment. « Tous les moyens, y compris le financement sont en place avant que le projet démarre. Une fois que celui-ci a débuté, on le surveille correctement. Tout cela maximise les chances que l'innovation aboutisse. Nous sommes très heureux de la réceptivité, de l'aide et des conseils résultant de nos liens avec le PARI-CNRC. » 

À propos du CNRC et du PARI-CNRC

Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI‑CNRC) offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles. 

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le PARI-CNRC est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens. 

Le Plan d'action économique du budget 2009 du gouvernement du Canada a attribué de nouveaux crédits de 200 millions de dollars en deux ans au PARI-CNRC pour stimuler l'aide offerte aux entreprises canadiennes novatrices.

- 30 -

Renseignements : Relations avec les médias
Conseil national de recherches Canada
613-991-1431
media@nrc-cnrc.gc.ca

Restez branché

Flickr Abonnez-vous